Arrière-plan changeant de couleur sur le défilement

 Tout en travaillant sur un projet (nous l'annoncerons bientôt!), Notre équipe de conception voulait un joli fond changeant de couleur. Maintenant, nous savons que nous aurions pu utiliser un dégradé statique, ou simplement s'estomper entre les sections, mais nous avons pensé que ce serait cool si l'arrière-plan changeait lorsque l'utilisateur faisait défiler la page, de manière fixe. Habituellement, lorsque nous relevons un défi comme celui-ci, la première chose que nous faisons est de vérifier si quelqu'un d'autre l'a déjà fait, et en un rien de temps, nous avons trouvé ce jsfiddle: http://jsfiddle.net/cgspicer/V4qh9/. C'est génial, mais nous avions besoin d'un peu plus. La version actuelle ne prend en charge que les fondus entre deux couleurs, nous avons donc bifurqué le code et l'avons développé un peu.

Contenu[Afficher]
 

couleurs

Pose

Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour votre prochain projet, vous aurez besoin jQueryjquery.color-2.1.0.js, et les bits de HTML / CSS / JS inclus dans ce jsfiddle: https://jsfiddle.net/jguffey/mxkx9j2o/.

Faites votre propre

Dans le violon, nous utilisons ` `éléments pour marquer les limites du contenu, mais vous pouvez utiliser n'importe quel élément de votre choix en modifiant le sélecteur à la ligne 8, ainsi que le CSS et le HTML correspondants. Le tableau de chaînes dans l'appel à `scrollColors` (ligne 16) est l'endroit où nous stockons les couleurs vers lesquelles nous aimerions faire la transition. N'oubliez pas de modifier la propriété CSS background-color pour body (notre cible de changement de couleur) pour qu'elle corresponde au premier élément de ce tableau, ou vous obtiendrez toujours la couleur rose vif lors du premier chargement de la page.

Grâce au plugin jQuery Color, les valeurs hex, rgb et même rgba sont autorisées. Cela peut produire des effets sympas lorsqu'il est superposé sur une image ou une vidéo. Le canal alpha dans RGBA est animé comme les autres canaux de couleur, vous pouvez donc avoir une opacité de changement de couleur vendue avec défilement.

Chin!

 

À propos de l’auteure
Auteur: super User

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

 

qui sommes nous?

CollectiveRay est dirigé par David Attard - travaillant dans et autour du créneau de la conception de sites Web depuis plus de 12 ans, nous fournissons des conseils pratiques aux personnes qui travaillent avec et sur des sites Web. Nous gérons également DronesBuy.net - un site Web pour les amateurs de drones.

David Attard

 

 

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

While working on a project (We’ll be announcing soon!), our design team wanted a nice color-changing background. Now, we know we could have used a static gradient, or simply faded between sections, but we thought it would be cool if the background changed as the user scrolled down the page, in a fixed manner. Usually when we meet a challenge like this, the first thing we do is check to see if anyone else has already done it, and in no time we found this jsfiddle: http://jsfiddle.net/cgspicer/V4qh9/. It’s great, but we needed a bit more. The current version only supports fades between two colors so we forked the code and expanded on it a little bit.

 

colorscroll

Installing

If you’d like to use this method for your next project, you’ll need jQueryjquery.color-2.1.0.js, and the bits of HTML/CSS/JS included in this jsfiddle: http://jsfiddle.net/jguffey/mxkx9j2o/.

Make it your own.

In the fiddle, we use `<section>` elements to mark the content boundaries, but you can use any element you want by changing the selector on line 8, and the corresponding CSS and HTML. The array of strings in the call to `scrollColors` (line 16) is where we store the colors we’d like to transition to. Remember to change the CSS background-color property for body (our color-change target) to match the first element in this array, or you’ll still get the bright pink color when the page first loads.

Thanks to the jQuery Color plugin, hex, rgb, and even rgba values are allowed. This can yield some cool effects when layered over an image or video. The alpha channel in RGBA is animated just like the other color channels, so you could have a sold color change opacity with scroll.

Enjoy!

 

Featured On

Inc Magazine Logo  

Sitepoint logo  

CSS Tricks logo   

webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   

and many more!

Where are we hosted?

This site is proudly powered by FAST VPS InMotion Servers and given an insane speed thanks to MaxCDN!

Web Hosting MaxCDN - Speed up your website

Advertise on CollectiveRay.com

CollectiveRay (formerly known as DART Creations) is interested in developing partnerships with mutual benefit. If you like the stuff we publish and would like to develop a relationship, we'd be happy to hear from you. Go on - drop us a line - we'd love to hear from you :-)

New! DIVI 3.1 WordPress Template + PageBuilder

You'll surely create a perfect website with Divi 3.1!

Get an exclusive 20% OFF for CollectiveRay visitors until

Divi 3

 

The Outstanding HungryJPEG Bundles

AWESOMENESS! Bundles of premium font + graphic packs at more than 96% OFF!  Get this bundle for just $29 - This month ONLY!

The Hungry JPEG Awesome font bundles

 

Disclosure: CollectiveRay is funded personally out of pure passion for helping people working with websites. We do however generate some income through recommendations of products. This means if you click on a link and purchase an item we link to, we will receive a small sum out of that sale.

who are we?

CollectiveRay is run by David Attard - working in and around the web design niche for more than 12 years, we provide actionable tips for people who work with and on websites. We also run DronesBuy.net - a website for drone hobbyists.

David attard

Follow us on Social

Follow us on Facebook   Follow us on Google+   Subscribe to our RSS Feed   Follow us on Twitter