29 Questions et réponses d'entretiens de développeur front-end (2021)

Pourquoi auriez-vous besoin de connaître toutes les questions et réponses les plus courantes des entretiens avec les développeurs front-end?

Dans le monde technologique d'aujourd'hui, un développeur front-end doit être expert en technologie et compétent pour traduire les besoins des clients en applications Web créatives et interactives. L'acquisition de ces compétences nécessite une formation au développement en amont. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de premier plan cherchent à embaucher des postes de développeur front-end afin que ces développeurs puissent les aider à créer des interfaces utilisateur élégantes, intuitives, réactives et interactives qui fonctionnent bien sur divers appareils. Mais le problème est que la plupart des candidats sont confus ou ne savent pas quel type de questions d'entrevue ils doivent se préparer pour un entretien de développement frontal qui les aidera éventuellement à être embauchés.

Il est assez simple de découvrir diverses questions pratiques, mais il est difficile de choisir les bonnes parmi ces options.

Connaître les bonnes questions est crucial pour quiconque souhaite réussir un entretien d'embauche de développeur front-end.

Que vous soyez un candidat débutant ou expérimenté, consultez la liste des principales questions et réponses d'entretien des développeurs front-end ci-dessous. Cet article vous aidera à connaître les deux questions et à vous préparer pour réussir votre entretien.

Contenu[Montrer]

Questions et réponses pour les entretiens avec les développeurs front-end

Voyons quelles sont les questions importantes de l'entrevue avec les développeurs frontaux auxquelles il faut se préparer.

1. Quelles sont les compétences techniques et supplémentaires nécessaires pour être un développeur front-end?

Un bon développeur front-end doit avoir des connaissances pratiques sur:

  • HTML
  • CSS
  • jQuery
  • javascript

Outre les compétences techniques mentionnées ci-dessus, un développeur front-end doit avoir les compétences «bonnes à avoir» mentionnées ci-dessous:

  • Expérience dans l'un des systèmes de gestion de contenu (CMS) les plus populaires tels que WordPress, Drupal et Joomla et même les plus récents tels que Ghost
  • Connaissance des tests multi-navigateurs
  • Connaissance des tests multi-appareils
  • Connaissance de OOPS et PHP.
  • Connaissance de base du référencement et d'outils tels que Adobe Photoshop, CSS3 et HTML5, et de diverses technologies Javascript telles que le script natif, Angular, qui sont utilisées pour présenter des informations Web aux utilisateurs finaux.

2. Expliquez comment vous vous assureriez que votre conception Web est conviviale et quelles mesures prendriez-vous pour y parvenir?

Un développeur front-end doit communiquer souvent et travailler aux côtés des concepteurs UX (User Experience) pour imaginer et conceptualiser une page Web qui conçoit une expérience centrée sur l'utilisateur, en testant le site Web avec les utilisateurs pour assurer une conception optimale et en s'assurant que la page Web ou le site est optimisé pour la navigation sur téléphone mobile.

3. Décrivez Coffee Script?

CoffeeScript est un petit langage de programmation qui se compile en JavaScript. C'est une tentative d'utiliser les meilleures parties de Javascript de manière simple. Il aide également les développeurs à mieux écrire du code JavaScript en présentant à l'utilisateur une syntaxe plus cohérente et en contournant la nature inhabituelle du langage JavaScript.

4. Expliquez quelle est la propriété clear dans CSS?

Le  clear property spécifie sur quels côtés d'un élément les éléments flottants ne sont pas autorisés à flotter. Il est utilisé lorsque vous ne voulez pas qu'un élément s'enroule autour d'un autre élément, tel qu'un flottant.

5. Décrivez quand utiliseriez-vous la propriété CSS float?

Float est utilisé lorsque vous souhaitez qu'un élément de votre page Web soit poussé vers la droite ou la gauche et que d'autres éléments s'affichent autour de lui.

6. Qu'est-ce qu'une fonction de rappel?

Une fonction de rappel est une fonction passée dans une autre fonction en tant qu'argument, qui est ensuite invoquée à l'intérieur de la fonction externe pour terminer une sorte de routine ou d'action.

7. Comment structurez-vous votre code source pour le rendre facile à utiliser par vos collègues?

Un développeur front-end doit utiliser des normes communes et expliquer son utilisation de l'organisation du code et des commentaires. Ils doivent expliquer comment ils utilisent les notes dans leur processus de programmation pour expliquer les étapes qu'ils ont suivies, assurant ainsi l'efficacité de la compréhension entre les collaborateurs.

8. Expliquez quelle est la différence entre l'héritage de classe et de prototypage en Javascript?

L'héritage en JavaScript est différent de la plupart des autres langages de programmation. Le système d'objets en JavaScript est basé sur un prototype et non sur une classe. Les objets en JavaScript ne sont qu'une collection de paires nom (clé) et valeur. En matière d'héritage, JavaScript n'a qu'une seule construction: les objets. Chaque objet a une propriété privée qui contient un lien vers un autre objet appelé son prototype.

9. Pouvez-vous expliquer la différence entre la visibilité: cachée; et affichage: aucun?

Avec visibilité: masqué, l'objet n'est pas visible mais utilise son espace d'origine. Avec affichage: aucun; l'objet est caché et ne prend pas de place.

10. Expliquez quelle est la différence entre un objet hôte et un objet natif en Javascript?

Objets hôte qui sont des objets fournis par un environnement particulier. Les objets natifs sont des objets intégrés standard définis par Javascript. 

11. Quelle est la différence entre XHTML et HTML?

HTML et XHTML sont tous deux des langages de balisage dans lesquels les pages Web et les sites sont écrits. La principale différence entre les deux est que la syntaxe HTML est basée sur SGML tandis que la syntaxe XHTML est basée sur XML.

12. Expliquez en quoi les variables de CoffeeScript diffèrent de JavaScript?

En JavaScript, avant d'utiliser une variable, nous devons la déclarer et l'initialiser (attribuer une valeur). Contrairement à JavaScript, lors de la création d'une variable dans CoffeeScript, il n'est pas nécessaire de la déclarer à l'aide du mot-clé var. Nous créons simplement une variable simplement en affectant une valeur à un littéral comme indiqué ci-dessous.

13. Pouvez-vous nous dire quels sont les avantages de CoffeeScript par rapport à JavaScript?

  • Facilement compréhensible - CoffeeScript est une forme abrégée de JavaScript, sa syntaxe est assez simple par rapport à JavaScript. En utilisant CoffeeScript, nous pouvons écrire des codes propres, clairs et facilement compréhensibles.

  • Ecrire moins faire plus - Pour un code énorme en JavaScript, nous avons besoin d'un nombre comparativement très réduit de lignes de CoffeeScript.

  • Fiable - CoffeeScript est un langage de programmation sûr et fiable pour écrire des programmes dynamiques.

  • Lisible et maintenable - CoffeeScript fournit des alias pour la plupart des opérateurs qui rendent le code lisible. Il est également facile de maintenir les programmes écrits en CoffeeScript.

  • Héritage basé sur les classes - JavaScript n'a pas de classes. Au lieu d'eux, il fournit des prototypes puissants mais déroutants. Contrairement à JavaScript, nous pouvons créer des classes et en hériter dans CoffeeScript. En plus de cela, il fournit également des propriétés d'instance et statiques ainsi que des mixins. Il utilise le prototype natif de JavaScript pour créer des classes.

  • Pas de mot-clé var - Il n'est pas nécessaire d'utiliser le mot-clé var pour créer une variable dans CoffeeScript, nous pouvons donc éviter une décélération de portée accidentelle ou indésirable.

  • Évite les symboles problématiques - Il n'est pas nécessaire d'utiliser les points-virgules et parenthèses problématiques dans CoffeeScript. Au lieu d'accolades, nous pouvons utiliser des espaces pour différencier les codes de bloc comme les fonctions, les boucles, etc.

  • Prise en charge étendue des bibliothèques - Dans CoffeeScript, nous pouvons utiliser les bibliothèques de JavaScript et vice versa. Par conséquent, nous avons accès à un riche ensemble de bibliothèques tout en travaillant avec CoffeeScript. 

14. Expliquez quelle est la différence entre une requête GET et POST?

Les méthodes GET et POST sont utilisées pour transférer des données du client au serveur dans le protocole HTTP. La principale différence entre les méthodes POST et GET est que GET transporte les paramètres de demande ajoutés dans la chaîne d'URL tandis qu'un POST porte le paramètre de demande dans le corps du message, ce qui en fait un moyen plus sûr de transférer des données du client au serveur dans HTTP.

15. Pouvez-vous nous dire quand utiliseriez-vous la propriété CSS clear?

La propriété CSS clear est utilisée lorsque vous voulez qu'un élément à gauche ou à droite de l'élément flottant ne s'enroule pas autour de lui.

16. Décrivez quelle est la différence entre Null et Undefined?

n JavaScript, undefined signifie qu'une variable a été déclarée mais n'a pas encore reçu de valeur. null est une valeur d'affectation. Il peut être affecté à une variable sous la forme d'une représentation sans valeur.

17. Expliquez l'importance du HTML DOCTYPE?

DOCTYPE est une instruction au navigateur Web concernant la version du langage de balisage dans lequel la page est écrite. La déclaration DOCTYPE doit être la première chose dans votre document HTML, avant étiqueter. La déclaration Doctype pointe vers une définition de type de document (DTD). Le doctype fournit des règles de langage de balisage, afin qu'un navigateur puisse interpréter correctement le contenu.

18. Expliquez la différence entre les cookies, le stockage de session et le stockage local?

Les cookies permettent aux applications de stocker des données dans le navigateur d'un client. La propriété de stockage de session permet aux applications de stocker des données jusqu'à ce que la fenêtre du navigateur soit fermée. La propriété de stockage local permet aux applications de stocker des données sans date d'expiration.

19. Décrivez ce qu'est un objet Thread-Local dans Python Flask?

Un objet local de thread est un objet qui est stocké dans une structure dédiée, attachée à l'ID de thread actuel. Flask utilise des objets locaux de thread en interne afin que l'utilisateur n'ait pas à passer d'objets d'une fonction à l'autre dans une demande pour rester threadsafe. Le stockage local des threads s'exécute dans le thread actuel. Cette approche est utile, mais elle nécessite un contexte de demande valide pour l'injection de dépendances ou lors d'une tentative de réutilisation de code qui utilise une valeur liée à la demande.

20. Expliquez la syntaxe et comment utiliser une fonction comme classe A?

function functionName(name){
this.name = name;
}
// Creating an object
var variable_name = new functionName(“Collective”);
console.log(variable_name.name); //Collective

21. Qu'est-ce que le chargement paresseux?

Chargement paresseux (également appelé chargement à la demande) est une technique d'optimisation du contenu en ligne, qu'il s'agisse d'un site Web ou d'une application Web. Au lieu de charger l'intégralité de la page Web ou des images et de les rendre à l'utilisateur en une seule fois, comme dans le cas d'un chargement en masse, le concept de chargement paresseux aide à ne charger que la section requise et retarde la partie restante, jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire par l'utilisateur (par exemple lorsque l'utilisateur fait défiler jusqu'à l'image souhaitée).

22. Expliquez la différence entre les classes et les identifiants?

Les classes et les sélecteurs d'ID, tous deux sont utilisés comme crochets pour les styles CSS. Les identifiants sont couramment utilisés pour styliser des éléments qui n'apparaissent qu'une seule fois sur une page, comme une instance d'un menu de navigation. Les classes sont utilisées pour styliser différents éléments de la même manière, comme la présence de liens, de boutons, de formulaires, de texte, etc. 

23. Qu'est-ce que la délégation d'événement?

La délégation d'événements est le processus d'utilisation de la propagation d'événements pour gérer les événements à un niveau supérieur dans le DOM plutôt que l'élément sur lequel l'événement est né. Cela vous permet d'éviter d'ajouter des écouteurs d'événements à des nœuds particuliers; à la place, vous pouvez ajouter un seul écouteur d'événement à un élément parent. 

24. Comment pouvez-vous augmenter les performances de vos pages?

  • Nettoyez le document HTML
  • Réduisez les requêtes HTTP externes et les scripts externes
  • Utilisez une image compressée et plus petite
  • Reportez JavaScript au bas de la page
  • Utilisez les dernières versions de code telles que PHP
  • Minify CSS, JavaScript, HTML
  • Utiliser CDN et la mise en cache
  • Contenu GZip ou Brotli Compress
  • Levier de mise en cache navigateur 

25. Qu'est-ce que Ajax?

AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) permet aux applications de transporter des données vers / depuis un serveur de manière asynchrone sans actualiser la page. Cela signifie qu'il est susceptible de mettre à jour des parties d'une page Web, sans recharger la page entière. Par exemple, vos nouveaux messages Gmail arrivent et sont marqués comme nouveaux même si vous n'avez pas actualisé la page Web. 

26. Quelle est la différence entre le dimensionnement en bloc, en ligne, en bloc en ligne et en boîte?

  • Inline est la valeur par défaut. Par exemple: Un élément en ligne est .
  • Le bloc s'affiche comme un élément de bloc, tel que ou .
  • Inline-block montre un élément en tant que conteneur de bloc de niveau en ligne.
  • Box-sizing affiche les propriétés de dimensionnement du navigateur.

27. Qu'est-ce que l'Event Bubbling?

Le bullage d'événement est un type de propagation d'événement où l'événement se déclenche d'abord sur l'élément cible le plus profond. Cela provoque la transmission automatique de tous les événements des nœuds enfants à leurs nœuds parents. L'avantage de cette méthode est la performance car le code ne nécessite de parcourir l'arborescence DOM qu'une seule fois.

28. Expliquez ce qu'est une fermeture? 

fermeture est une combinaison d'une fonction regroupée (entourée) avec des références à son état environnant (le environnement lexical). Une fermeture vous donne accès à la portée d'une fonction externe à partir d'une fonction interne. En JavaScript, les fermetures sont créées chaque fois qu'une fonction est créée, au moment de la création de la fonction.

 

29. Expliquez comment vous gérez l'incompatibilité de style spécifique au navigateur?

Il existe plusieurs façons de contourner ce problème. La manière la plus simple de procéder serait d'utiliser une instruction conditionnelle dans la balise head de votre HTML. De cette façon, vous pouvez reconnaître le navigateur et charger une feuille de style externe.

Conclusion

Voici quelques-unes des questions et réponses les plus importantes pour les entretiens avec les développeurs frontaux. T / hey vous accompagne dans votre préparation à un entretien d'embauche en développement front-end. Si nous avons manqué d'autres questions importantes pour les développeurs frontaux, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

29 Front End Developer Interview Questions And Answers (2021)

top job interview questions

Why would you need to know all the most common front-end developer interview questions and answer?

In today’s technology world, a front-end developer should be tech-savvy and proficient to translate client needs into creative and interactive web applications. Gaining these skills requires front-end development training. Today, many top companies are looking to hire for front-end developer positions so that these developers can help them build elegant, intuitive, responsive and interactive user interfaces that work well on various devices. But the problem is that most candidates get confused or are not sure what type of interview questions they have to prepare for a front-end development interview which will eventually help them get hired.

It is quite simple to discover various practice questions, but it is hard to choose the right ones amongst these options.

Knowing the right questions is crucial for anyone that wants to ace a front-end developer job interview.

Whether you are a beginner or an experienced candidate, check out the list of top front-end developer interview questions and answers below. This article will help you to get to know both the questions and be prepared, so you will succeed in your interview.

Contents[Show]

Front-End Developer Interview Questions and Answers

Let’s see what the important front-end developer interview questions one needs to prepare for.

1. What are the technical and additional skills that are needed to be a front-end developer?

A good front-end developer needs to have a working knowledge about:

  • HTML
  • CSS
  • jQuery
  • Javascript

Apart from the above mentioned technical skills, a front-end developer should have the below mentioned “good-to-have” skills:

  • Experience in any of the most popular Content Management Systems (CMS) like WordPress,  Drupal, and Joomla and even the more recent ones such as Ghost
  • Knowledge of cross-browser testing
  • Knowledge of cross-device testing
  • Knowledge about OOPS and PHP.
  • Basic knowledge of SEO & tools like Adobe Photoshop, and CSS3 and HTML5, and various Javascript technologies such as native script, Angular, which are used to present web-based information to end-users.

2. Explain how you would ensure that your web design is user-friendly and what steps would you take to achieve this?

A front-end developer needs to communicate often and work alongside UX (User Experience) designers to imagine and conceptualize a web page that designs a user-centric experience, testing the website with users to ensure optimal design and ensuring that the web page or site is optimized for mobile phone browsing.

3. Describe Coffee Script?

CoffeeScript is a little programming language that compiles into JavaScript. It is an attempt to use the best parts of Javascript in a simple way. It also helps developers to write JavaScript code better by presenting the user with a more consistent syntax and skirting the unusual nature of JavaScript language.

4. Explain what is the clear property in CSS?

The clear property specifies on which sides of an element floating elements are not allowed to float. It is used when you don’t want an element to wrap around another element, such as a float.

5. Describe when would you use the CSS float property?

Float is used when you need to want an element of your web page to be pushed to the right or left and make other elements display around it.

6. What is a callback function?

A callback function is a function passed into another function as an argument, which is then invoked inside the outer function to complete some kind of routine or action.

7. How do you structure your source code to make it easy for use by your colleagues?

A front-end developer needs to use common standards and explain their use of code organization and comments. They need to explain how they use notes in their programming process to explain the steps they have taken, thus ensuring efficiency of understanding amongst collaborators.

8. Explain what is the difference between Class and Prototypal inheritance in Javascript?

Inheritance in JavaScript is different from most other programming languages. The object system in JavaScript is prototype based, not class based. Objects in JavaScript are just a collection of a name (key) and value pairs. When it comes to inheritance, JavaScript only has one construct: objects. Every object has a private property which contains a link to another object called its prototype.

9. Can you explain the difference between visibility:hidden; and display:none?

With Visibility:Hidden the object is not visible but uses up it’s original space. With Display:None; the object is hidden and takes up no space.

10. Explain what is the difference between a host object and a native object in Javascript?

Host Objects that are objects supplied by a particular environment. Native Objects are standard built-in objects defined by Javascript. 

11. What is the difference between XHTML and HTML?

HTML and XHTML are both markup languages in which web pages and sites are written. The main difference between the two is that HTML syntax is SGML based while XHTML syntax is XML based.

12. Explain how variables differ in CoffeeScript as compared to JavaScript?

In JavaScript, before using a variable, we need to declare and initialize it (assign value). Unlike JavaScript, while creating a variable in CoffeeScript, there is no need to declare it using the var keyword. We simply create a variable just by assigning a value to a literal as shown below.

13. Can you tell us what are the benefits of CoffeeScript over JavaScript?

  • Easily understandable − CoffeeScript is a shorthand form of JavaScript, its syntax is pretty simple compared to JavaScript. Using CoffeeScript, we can write clean, clear, and easily understandable codes.

  • Write less do more − For a huge code in JavaScript, we need comparatively very less number of lines of CoffeeScript.

  • Reliable − CoffeeScript is a safe and reliable programming language to write dynamic programs.

  • Readable and maintainable − CoffeeScript provides aliases for most of the operators which makes the code readable. It is also easy to maintain the programs written in CoffeeScript.

  • Class-based inheritance − JavaScript does not have classes. Instead of them, it provides powerful but confusing prototypes. Unlike JavaScript, we can create classes and inherit them in CoffeeScript. In addition to this, it also provides instance and static properties as well as mixins. It uses JavaScript's native prototype to create classes.

  • No var keyword − There is no need to use the var keyword to create a variable in CoffeeScript, thus we can avoid accidental or unwanted scope deceleration.

  • Avoids problematic symbols − There is no need to use the problematic semicolons and parenthesis in CoffeeScript. Instead of curly braces, we can use whitespaces to differentiate the block codes like functions, loops, etc.

  • Extensive library support − In CoffeeScript, we can use the libraries of JavaScript and vice versa. Therefore, we have access to a rich set of libraries while working with CoffeeScript. 

14. Explain what are the difference between a GET and POST request?

Both a GET and POST method are used to transfer data from client to server in the HTTP protocol. The main difference between the POST and GET method is that GET carries request parameters appended in the URL string while a POST carries request parameter in the message body which makes it a more secure way of transferring data from client to server in HTTP.

15. Can you tell us when would you utilize the CSS clear property?

The CSS clear property is used when you want an element on the left or right of ` floating element not to wrap around it.

16. Describe what is the difference between Null and Undefined?

n JavaScript, undefined means a variable has been declared but has not yet been assigned a value. null is an assignment value. It can be assigned to a variable as a representation of no value.

17. Explain the importance of the HTML DOCTYPE?

DOCTYPE is an instruction to the web browser about the version of the markup language the page is written in. The DOCTYPE declaration need to be the first thing in your HTML document, before the <html> tag. The Doctype declaration points to a Document Type Definition (DTD). The doctype provides markup language rules, so a browser can interpret the content correctly.

18. Explain the difference between cookies, session storage, and local storage?

Cookies allow applications to store data in a client’s browser. Session storage property allows applications to store data until the browser window is closed. Local storage property allows applications to store data without an expiration date.

19. Describe what is a Thread-Local object in Python Flask?

A thread-local object is an object that is stored in a dedicated structure, attached to the current thread id. Flask utilizes thread local objects internally so that user don’t have to pass objects around from function to function within a request to stay threadsafe. Thread local storage performs within the current thread. This approach is helpful, but it needs a valid request context for dependency injection or when attempting to reuse code which utilizes a value pegged to the request.

20. Explain the syntax and how to use a Function as A Class?

function functionName(name){
this.name = name;
}
// Creating an object
var variable_name = new functionName(“Collective”);
console.log(variable_name.name); //Collective

21. What is lazy loading?

Lazy loading (also called on-demand loading) is an optimization technique for online content, be it a website or a web app. Instead of loading the entire web page or images and rendering it to the user in one go as in bulk loading, the concept of lazy loading assists in loading only the required section and delays the remaining, until it is needed by the user (for example when the user scrolls to the required image).

22. Explain the difference between classes and IDs?

Classes and ID selectors, both are utilized as hooks for CSS styles. ID’s are commonly used to style elements that only appear once on a page, such as one instance of a navigational menu. Classes are utilized to style different elements in the same way, such as the presence of links, buttons, forms, text, etc. 

23. What is Event Delegation?

Event delegation is the process of using event propagation to handle events at a higher level in the DOM rather than the element on which the event originated. It enables you to avoid adding event listeners to particular nodes; instead, you can add a single event listener to a parent element. 

24. How can you increase page performance?

  • Clean up the HTML document
  • Reduce external HTTP requests and external scripts
  • Use compressed and smaller image
  • Defer JavaScript to the bottom of the page
  • Use latest versions of code such as PHP
  • Minify CSS, JavaScript, HTML
  • Use CDN and Caching
  • GZip or Brotli Compress content
  • Leverage browser caching 

25. What is Ajax?

AJAX (Asynchronous JavaScript and XML) allows applications to transport data to/from a server asynchronously without refreshing the page. This means that it is likely to update parts of a web page, without reloading the entire page. For instance, your new Gmail messages arrive and are marked as new even if you have not refreshed the web page. 

26. What is the difference between Block, Inline,  Inline-block, and Box-sizing?

  • Inline is the default. For example: An inline element is <span>.
  • Block shows as a block element, such as <div> or <p>.
  • Inline-block shows an element as an inline-level block container.
  • Box-sizing displays the browser sizing properties.

27. What is Event Bubbling?

Event bubbling is a type of event propagation where the event first triggers on the deepest target element. It causes all events in the child nodes to be automatically passed to their parent nodes. The advantage of this method is performance because the code only requires to traverse the DOM tree once.

28. Explain what is a Closure? 

closure is a combination of a function bundled together (enclosed) with references to its surrounding state (the lexical environment). A closure gives you access to an outer function’s scope from an inner function. In JavaScript, closures are created every time a function is created, at function creation time.

 

29. Explain how you deal with browser-specific style incompatibility?

There are multiple ways to work around this. The simplest way to proceed would be to utilize a conditional statement in the head tag of your HTML. In this way, you can recognize the browser and load an external stylesheet.

Conclusion

These are some of the most important front-end developer interview questions and answers. T/hey will assist you with your preparation for a job interview in front-end development. If we have missed any other important front-end developer questions, let us know in the comments below.

About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite: https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...