9 compétences essentielles qu'un développeur JavaScript devrait posséder

Si vous pensez à quel point combien de travail les développeurs Javascript peuvent-ils trouver en ce moment? ou si vous en êtes un depuis un certain temps maintenant, il y a des choses importantes que vous devez savoir. Il y a des compétences vraiment importantes que chaque développeur dans le monde devrait posséder pour réussir. Maintenant, ces compétences ne s'arrêtent pas seulement à Javascript - elles s'étendent à tout type de développeur qui écrit du code.

Tout savoir, savoir communiquer correctement pour suivre le rythme de l'industrie, est extrêmement important pour les développeurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur les cinq principales compétences essentielles que chaque développeur JavaScript devrait posséder dans son arsenal.

 

9 développeurs de compétences qui travaillent avec Javascript ont besoin

1. La capacité de suivre ce qui se passe dans l'industrie

C'est une compétence qui n'est pas seulement importante pour les développeurs JavaScript, mais aussi pour chaque personne dans le monde qui a un emploi. Le monde évolue à un rythme incroyable, ce qui signifie que les tendances de l'industrie vont et viennent plus vite que jamais. Cela est particulièrement vrai dans le monde du développement. Il existe de nouveaux programmes, de nouveaux langages de codage, de nouvelles applications et de nouveaux appareils que vous devez connaître si vous voulez être un développeur prospère.

Il est important que vous sachiez comment et où obtenir les dernières informations sur le développement JavaScript afin de rester à jour.

Vous pouvez définir des alertes sur votre téléphone et recevoir des e-mails des principales communautés de développement pour rester au courant de ce qui se passe dans le monde du codage. Lorsque vous connaissez les dernières tendances, vous serez alors plus prêt et préparé à garder une longueur d'avance sur la concurrence et à satisfaire vos clients.

2. Une bonne connaissance des différentes plates-formes / navigateurs et du fonctionnement de chacun

Quand nouvelles technologies venir à l'avant-garde du monde numérique, cela soulève une grande question.

Comment ces technologies vont-elles fonctionner sur différentes plates-formes et navigateurs? Les choses doivent-elles être légèrement modifiées pour que tout fonctionne sur les navigateurs, les plates-formes et les appareils?

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles chaque développeur doit en savoir beaucoup sur les différentes plates-formes et navigateurs. De cette façon, chaque fois qu'une nouvelle technologie apparaît, vous serez prêt et capable de répliquer votre travail sur les navigateurs. Cette compétence devient de plus en plus importante à mesure que la technologie s'intensifie et se diversifie à l'avenir.

3. React & Redux

La prochaine étape de la liste est une compétence que chaque développeur JavaScript devrait apprendre en 2020.

React (un framework Javascript / bibliothèque open-source par Facebook) a gagné en popularité et en demande depuis 2015 lorsque le AngularJS framework a commencé à avoir des problèmes, ce qui était très populaire à l'époque. Cela a aidé React commencer à gagner du terrain au sein de la communauté de développement JavaScript, c'est pourquoi vous devriez certainement passer du temps à l'apprendre.

Cependant, en plus de React, Redux a été annoncé en 2015 par Dan Abramov. En raison de la facilité de mise en œuvre de flux, de nombreux développeurs ont décidé qu'il était temps de passer à React. Redux a rendu le test de vos applications beaucoup plus facile qu'auparavant et a aidé à éliminer les bogues dans les applications. C'est pourquoi ces outils sont ceux que vous devez entrer dans votre boîte à outils pour être un développeur JavaScript performant.

4. Assurez-vous de connaître Meteor si vous débutez

Au cours des dernières années, Meteor a connu une croissance lente mais constante de la popularité et de la popularité parmi les développeurs JavaScript du monde entier.

Meteor fonctionne parfaitement avec Angular reçues par les enchanteurs et permettent aussi React, ce qui signifie que vous n'aurez aucun problème. C'est un framework assez léger et facile à utiliser. Cela signifie que si vous débutez dans le développement JavaScript ou si vous souhaitez prototyper quelque chose facilement, alors c'est le framework que vous devez savoir utiliser.

5. Excellentes compétences en communication lorsque vous parlez avec des clients ou des clients

L'une des compétences les plus cruciales que chaque développeur doit posséder est celle à laquelle vous ne pensez peut-être pas au début. Vous pourriez penser que les développeurs vont juste rester assis derrière leur ordinateur toute la journée et parler à peine à des êtres humains. Cependant, les développeurs devront savoir comment communiquer correctement avec tout le monde, de leurs propres clients à leur patron. De plus, si vous comptez travailler dans une équipe de développeurs, la communication et la collaboration en équipe sont essentielles pour réussir.

6. Cadres HTML / CSS

Il est évident qu'en tant que développeur front-end, vous devrez avoir une connaissance approfondie du HTML et du CSS. Nous ne parlons pas seulement des bases, mais de la façon d'utiliser les dernières fonctionnalités et fonctions HTML5 et CSS3 de manière experte et innovante, en particulier lorsqu'il s'agit de les combiner avec différents frameworks.

Il va sans dire que vous devrez également vous familiariser avec les autres frameworks nécessaires qui vont de pair avec ces technologies comme Bootstrap ou d'autres frameworks, LESS, SASS ou des technologies de prétraitement similaires et des compétences avancées, en particulier en matière d'animation et de programmation créative.

7. JQuery

Il va sans dire que Javascript est le ciment qui rassemble les éléments fonctionnels et dynamiques du HTML et du CSS.

Bien sûr, l'utilisation native de Javascript est une compétence dont vous aurez besoin, mais il est généralement beaucoup plus efficace d'utiliser une bibliothèque telle que JQuery. Il s'agit essentiellement d'une bibliothèque qui est une collection de plugins, d'extensions et de raccourcis qui accélèrent l'exécution de certaines actions.

Bien que jQuery puisse introduire une surcharge, des dépendances et même des conflits potentiels, nous pensons que les avantages de l'utilisation de jQuery l'emportent sur les inconvénients.

8. Node et Express

Au cours des dernières années, Javascript est passé d'un langage frontal à un langage backend ou à un hybride des deux. Comme pour la plupart des concepts, des frameworks tels que Node.js garantissent que votre temps de développement est bien dépensé. Le développement de fonctionnalités est unique à votre situation, plutôt que de redévelopper des fonctionnalités et des fonctions communes.

Nodejs et Express sont deux frameworks qui sont les plus populaires lorsqu'il s'agit d'utiliser Javascript en backend.

Si vous voulez vous assurer que vos compétences Javascript sont complètes, assurez-vous d'avoir confiance en vos capacités dans l'un de ces deux, ou idéalement les deux.

9. Version Control

La compétence finale et nécessaire que vous devez maîtriser est celle de version control. Selon toute vraisemblance, vous travaillerez avec une équipe étendue de développeurs où vous devez vous assurer que votre travail se synchronise bien avec le travail du reste de l'équipe.

Au fur et à mesure que vous avancez dans votre carrière, de développeur à chef d'équipe en passant par manager, vous assumerez plus de responsabilités, l'une d'entre elles étant d'assurer une bonne version control entre tous les développeurs de l'équipe.

Connaissances avancées de version control concepts ainsi que des technologies telles que GIT ou d'autres version control Les plateformes s'assureront que vous avez les bonnes compétences de développeur pour assumer des rôles plus élevés au sein de l'équipe de développement dont vous faites partie. 

Autres compétences essentielles

Bien sûr, en plus d'avoir de telles compétences techniques, vous devez vous assurer que vos développeurs possèdent également un certain nombre de compétences non techniques qui sont essentielles pour travailler en équipe. Celles-ci comprendraient des éléments tels que:

  • Intégrité
  • Efficace communication d'équipe compétences
  • Travail d'équipe et capacité à faire partie d'une équipe
  • Soyez fiable
  • Capacité à s'adapter à différentes circonstances et scénarios de travail
  • Leadership
  • Résolution de conflit
  • Ne cédez plus à la sirène
  • Ouverture d'esprit
  • Compétences en résolution de problèmes - elles sont essentielles pour être un développeur performant
  • Pensée critique
  • Très organisé
  • Volonté d'apprendre si nécessaire

Ces compétences générales et d'autres font de tout développeur un élément essentiel d'une équipe. Il faut s'assurer que les compétences en programmation dure sont équilibrées avec les compétences générales ci-dessus. Il est bon d'avoir une équipe de personnes où certains sont excellents dans les compétences techniques, tandis que d'autres sont meilleurs dans leurs compétences générales

Conclusion: avez-vous acquis ces 5 compétences Javascript essentielles?

Les développeurs JavaScript sont parmi les personnes les plus talentueuses au monde. Cependant, s'ils ne possèdent pas les compétences ci-dessus, ils ne peuvent aller plus loin qu'avec leurs connaissances et leur expérience. Assurez-vous d'obtenir ces compétences dans votre boîte à outils si vous souhaitez aller loin dans le monde du développement JavaScript.

A propos de l'auteur
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

9 Essential Skills a JavaScript Developer Should Have

If you are thinking about how great and how much work Javascript developers are able to find right now or if you’ve been one for a while now, there are some important things that you need to know. There are some really important skills that every single developer in the world should have in order to be successful. Now, these skills don’t just stop with Javascript – they extend to any kind of developer who is writing code.

Everything from knowing how to communicate properly to keep up with the industry is incredibly important for developers. Continue reading to learn more about the top five essential skills every single JavaScript developer should have in their arsenal.

Contents[Show]
 

9 Skills Developers who work with Javascript need

1. The ability to keep up with what’s happening in the industry

This is a skill that’s not only important for JavaScript developers but every single person in the world who has a job. The world is changing at an incredible pace, which means that industry trends are coming and going faster than ever. This is especially true when it comes to the world of development. There are new programs, new coding languages, new applications, and new devices that you’ve got to know about if you want to be a successful developer.

It’s important for you to know how and where to get the latest information about JavaScript development in order to stay up to date.

You can set alerts onto your phone and get emails from the top development communities to stay aware of what’s going on in the world of coding. When you know the latest trends, then you are going to be more ready and prepared to stay ahead of the competition and keep your clients happy.

2. A good knowledge of different platforms/browsers and how each work

When new technologies come to the forefront of the digital world, then this raises a big question.

How are these technologies going to work across various platforms and browsers? Do things need to be tweaked a little bit to ensure everything works across browsers, platforms, and devices?

This is a big reason why every single developer needs to know a lot about various platforms and browsers. That way, whenever a new technology arises, then you are going to be ready and able to replicate your work across browsers. This skill gets more and more important to have as technology intensifies and diversifies in the future.

3. React & Redux

Next up on the list is a skill that every single JavaScript developer should be learning about in 2020.

React (a Javascript framework / library open-sourced by Facebook) has been growing in popularity and in demand since 2015 when the AngularJS framework started having some issues, which was super popular at the time. This helped React start to gain traction among the JavaScript development community, which is why you should definitely be spending some time learning about it.

However, in addition to React, Redux was announced in 2015 by Dan Abramov. Because of the easy flux implementation, so many developers decided it was time to make the switch to React. Redux made the testing of your applications so much easier than before and helped with getting rid of bugs in applications. That’s why these tools are the ones you’ve got to get into your toolbox to be a successful JavaScript developer.

4. Make sure that you know about Meteor if you’re just starting out

Over the past few years, Meteor has been slowly, but steadily growing in traction and popularity among the JavaScript developers of the world.

Meteor works perfectly well with Angular and React, which means that you’re not going to have any issues. It’s a pretty lightweight and easy-to-use framework. That means if you’re just starting out with JavaScript development or you want to prototype something easily, then this is the framework you need to know how to use.

5. Excellent communication skills when speaking with clients or customers

One of the most crucial skills that every single developer has got to have is one that you might not think about at first. You might think that developers are just going to be sitting behind their computer all day and barely speaking to any human beings. However, developers are going to have to know how to properly communicate with everyone from their own clients to their boss. In addition, if you are going to be working on a team of developers, team communication and collaboration is crucial for success.

6. HTML / CSS Frameworks

It is a given that as a front-end developer you'll have to have expert knowledge of HTML and CSS. We're not just talking about the basics, but about how to use the latest HTML5 and CSS3 features and functions in expert and innovative ways, particularly when it comes to combining them with different frameworks.

It goes without saying that you'll need to also be familiar with other necessary frameworks that go hand in hand with these technologies such as Bootstrap or other frameworks, LESS, SASS or similar preprocessing technologies and advanced skills, particularly when it comes to animation and creative programming.

7. JQuery

It goes without saying that Javascript is the glue that brings together the functional and dynamic elements of HTML and CSS.

Of course, using Javascript natively is a skill you'll need, but it is typically much more efficient and effective to use a library such as JQuery. This is essentially a library which is a collection of plugins, extensions, and shortcuts that make it faster to perform certain actions.

While jQuery might introduce some overhead, dependencies, and even potential conflicts, we believe that the advantages of using jQuery outweigh the disadvantages.

8. Node and Express

In the last few years, Javascript has transitioned from a frontend language to a backend language or a hybrid of the two. As with most concepts, frameworks such as Node.js ensure that your development time is well spent developing functionality is unique to your situation, rather than redeveloping common features and functions.

Nodejs and Express are two frameworks that are the most popular when it comes to using Javascript at the backend.

If you want to ensure that your Javascript skills are complete ensure that you are confident in your abilities in one of these two, or ideally both.

9. Version Control

The final and necessary skill you should master is that of version control. In all likelihood you will be working with an extended team of developers where you need to make sure that your work syncs well with the work of the rest of the team.

As you advance in your career, from developer to team lead to manager, you'll take on more responsibilities, with one of these being ensuring good version control between all of the developers in the team.

Advanced knowledge of version control concepts together with technologies such as GIT or other version control platforms will make sure that you have the right developer skills to take on higher roles within the development team you are part of. 

Other Essential Skills

Of course, besides having such technical skills, you need to ensure that your developers also possess a number of soft skills that are essential to work as part of a team. These would include such things as:

  • Integrity
  • Effective team communication skills
  • Teamwork and ability to be part of a team
  • Be dependable
  • Ability to adapt to different working circumstances and scenarios
  • Leadership
  • Conflict resolution
  • Flexibility
  • Open-mindedness
  • Problem-solving skills - these are essential to be a successful developer
  • Critical thinking
  • Highly-organized
  • Willingness to learn as necessary

These and other soft skills make any developer a critical part of a team. One needs to ensure that hard programming skills are balanced with the above soft skills. It is good to have a team of people where some are great at hard skills, while others are better in their soft skills

Conclusion: have you acquired these 5 essential Javascript skills?

JavaScript developers are some of the most talented people in the world. However, if they don’t have the above skills, then they can only go so far with their knowledge and experience. Make sure to get these skills in your toolbox if you want to go far in the world of JavaScript developing.

About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite:https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...