[Comment] Vider la corbeille Joomla, publier ou supprimer des éléments de contenu de manière permanente

poubelle vide joomla

Dans Joomla 3, cela peut vous prendre un certain temps pour trouver des éléments tels que du contenu ou des éléments de menu que vous avez déjà supprimés. Les articles de poubelle Joomla sont comme une corbeille qui garde vos articles en sécurité en cas d'accident.

Cependant, parfois, vous souhaitez simplement republier ou vous débarrasser complètement des éléments que vous pensiez avoir supprimés. Le concept de corbeille est génial, mais que se passe-t-il si je ne trouve pas réellement les éléments que j'ai supprimés?

Il est facile de les trouver, suivez nos instructions ci-dessous. Notez que cela s'applique aux éléments de contenu Joomla 3, aux éléments de menu Joomla, aux catégories Joomla, mais ne s'applique pas à des éléments tels que les images et les médias, ou les plugins et composants.

 We en fait, nous nous sommes perdus avec cela plusieurs fois jusqu'à ce que nous apprenions à le faire.

Les articles, éléments de menu et autres contenus dans Joomla qui peuvent être supprimés ont tous ce que l'on appelle un "Statut".

La différence entre un élément publié, non publié, mis dans la corbeille ou archivé est simplement ce champ Statut dans la base de données. Lorsque nous supprimons un élément, nous modifions simplement ce statut de "Publié" à "Mis dans la corbeille".

Comment supprimer les éléments de la corbeille Joomla?

Si vous souhaitez retrouver vos éléments dans la corbeille, accédez à Contenu> Articles, et utilisez simplement les options de filtrage des outils de recherche, puis sélectionnez "Trashed". Une fois que vous avez sélectionné le statut" Corbeille ", vous trouverez tous les éléments que vous avez précédemment supprimés. Vous pouvez alors décider ce que vous voulez en faire, si vous voulez Publier des contenus de qualité, brochure HXNUMX ou supprimez définitivement ces éléments Joomla mis dans la corbeille de façon permanente.

Vous ne trouverez pas de deuxième corbeille si vous les supprimez à nouveau, alors soyez prudent.

Sélectionnez les éléments de la corbeille dans la liste déroulante de statut Joomla

Comment supprimer définitivement les éléments mis dans la corbeille?

Si vous souhaitez supprimer définitivement les éléments "Corbeille", sélectionnez l'état "Corbeille" pour afficher les éléments que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez supprimer définitivement et cliquez sur le Vider la corbeille... bouton. Confirmez ensuite dans l'invite que vous souhaitez supprimer définitivement l'élément.

vider les éléments de la poubelle

Comment publier des éléments précédemment supprimés? 

Si, au lieu de supprimer les éléments, vous souhaitez les republier, recherchez les éléments de la corbeille que vous souhaitez republier et cliquez dessus. Vous pouvez maintenant modifier la sélection Statut du menu de droite à En cliquant sur ce bouton,.

republier les éléments mis dans la corbeille

 

 

A propos de l'auteur
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.
 

 

Plugin de mise en cache le mieux noté

Rendez votre site Web plus rapide 

Pas à pas - cours d'e-mail gratuit, comment faire charger votre site Web en moins d'une seconde  

 

qui sommes nous?

CollectiveRay est dirigé par David Attard - travaillant dans et autour du créneau de la conception Web depuis plus de 12 ans, nous fournissons des conseils pratiques aux personnes qui travaillent avec et sur des sites Web. Nous gérons également DronesBuy.net - un site Web pour les amateurs de drones.

David Attard

 

 

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

[How to] Empty Joomla Trash, Publish or Delete Content Items Permanently

joomla empty trash

In Joomla 3, it might take you some time to actually find stuff such as content or menu items that you have already deleted. Joomla trash items are just like a recycle bin that keeps your items safe in case of any accidents.

However, sometimes you just want to republish or completely get rid of items that you thought you had deleted. The concept of a Recycle Bin is great, but what if I can't actually find the stuff I deleted?

It's easy to find them actually, follow our instructions below. Note that this applies to Joomla 3 content items, Joomla menu items, Joomla categories, but does not apply to such stuff as images and media, or plugins and components.

 We actually got lost with this quite a few times until we learned how to do this.

Articles, menu items, and other content in Joomla which can be deleted all have what is called a "Status".

The difference between an item which is Published, Unpublished, Trashed, or Archived is simply this Status field in the database. When we delete an item we are simply changing this status from "Published" to "Trashed".

How do I delete Joomla trashed items?

If you want to find your Trashed items, go to Content > Articles, and simply use the Search Tools filtering options, and select "Trashed" status. Once you have selected the "Trashed" status you will find all the items which you have previously deleted. You can then decide what you want to do with these, whether you want to Publish or permanently delete these Joomla trashed items permanently.

You won't find a 2nd recycle bin if you actually delete them again so be careful.

Select Trashed Items In Joomla Status DropDown

How do I delete trashed items permanently?

If you want to delete "Trashed" items, permanently, select the Trashed status, to bring up the items you want to delete. Select all of the items you'd like to delete permanently and click on the Empty Trash button. Then confirm in the prompt that you want to delete the item permanently.

empty trash buttom items

How do I publish previously deleted items? 

If instead of deleting the items you would like to republish the items, find the Trashed items you want to republish, and click on it. You can now change the select Status from the right-hand menu to Published.

republish trashed items

 

 

About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite:https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

 

Best Rated Caching Plugin

Make your website faster 

Step-by-step - free email course, how to make your website load in less than 1 second  

who are we?

CollectiveRay is run by David Attard - working in and around the web design niche for more than 12 years, we provide actionable tips for people who work with and on websites. We also run DronesBuy.net - a website for drone hobbyists.

David attard

 

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...