[Quels sont] les avantages Joomla SEO de la balise H1?

Si vous êtes dans Joomla Seo depuis un certain temps, vous connaissez l'importance de la balise HTML H1.

C'est l'un des facteurs de référencement Joomla les plus importants sur la page que vous pouvez influencer. Google donne beaucoup d'importance à la balise H1, et c'est l'un de ces éléments de contenu qui peuvent encore être utilisés pour influencer directement le référencement.

Si vous utilisez correctement le H1 (avec la balise TITLE et l'URL), vous pouvez avoir une influence très positive sur votre classement dans les moteurs de recherche. 

Malheureusement, Joomla n'a pas toujours été très convivial pour H1. Pour quiconque sait quelle raison, le titre de l'article n'est pas marqué comme H1, mais plutôt comme H2.

D'une manière ou d'une autre, pour tirer le meilleur parti de notre processus de référencement Joomla, nous devons être en mesure de le modifier pour nous assurer que notre titre est correctement étiqueté. Cela fait partie intégrante d'une stratégie de référencement pour Joomla. 

Contenu[Afficher]

Correction manuelle de H1 dans Joomla

Si vous n'avez pas beaucoup d'articles sur votre site Web ou êtes opposé à l'installation de composants sur votre site Web, vous pouvez choisir de résoudre ce problème manuellement. Essentiellement, cela implique deux étapes:

1. Créez manuellement un en-tête H1 dans l'article

Créez un titre dans votre article Joomla qui est balisé avec une balise H1 ou un en-tête 1 dans l'éditeur HTML

Créer-un-titre-H1-Éditeur-HTML-Joomla2. Modifiez le paramètre pour masquer le titre de l'article

Une fois que vous avez créé l'en-tête 1, vous devez maintenant vous assurer que celui créé nativement par Joomla ne s'affiche pas non plus.

 

Définir-Afficher-Titre-Paramètre-comme-Masquer

 

 

Vous devez modifier les paramètres de l'article de telle sorte que le titre de l'article ne s'affiche pas comme sur la capture d'écran ci-dessus. Cela devrait être fait afin que vous n'ayez pas de titre en double (c'est mauvais pour Joomla seo en raison des pénalités associées au bourrage de mots-clés).

Vous devez maintenant vérifier à l'aide de la fonctionnalité de vue-source de votre navigateur pour confirmer que le titre est maintenant entouré de balises h1.

Cette méthode fonctionne bien mais, c'était ce que nous faisions sur collectiveray.com il y a longtemps. Il ne s'adapte pas bien, surtout si vous avez beaucoup d'articles existants que vous auriez besoin de modifier manuellement.

Correction du H1 avec un composant SEO

Le moyen le plus simple de corriger les titres H1 dans tout le contenu Joomla est d'activer un plugin SEO qui recherche automatiquement le titre de l'article et l'entoure de la balise H1 pour un maximum de jus de référencement. 

Par exemple, sh404SEF a cette fonctionnalité intégrée. Il y a d'autres composants qui font cela bien sûr.

L'avantage supplémentaire de l'utilisation d'un composant est qu'il peut également faire d'autres choses pour réparer Joomla SEO. Par exemple, malgré l'importance de la balise H1, il y a en fait une pénalité SEO associée au fait d'avoir plus d'une balise H1 sur la même page.

La raison en est que pendant un certain temps, la balise H1 a été abusée par des spammeurs, de sorte que Google et d'autres moteurs de recherche ont dû mettre en œuvre cette pénalité H1. Les composants Joomla SEO sont capables de scanner automatiquement le contenu d'une page et de s'assurer qu'il n'y a qu'une seule balise h1.

Utiliser un remplacement de modèle pour afficher le titre comme H1

Un remplacement de modèle est utilisé pour changer la façon dont Joomla traite une partie spécifique de la mise en page.

Ainsi, par exemple, les remplacements de modèles sont un scénario parfait si vous souhaitez modifier les balises H1. Depuis Joomla 3, définir de nouveaux remplacements de modèles est vraiment facile, il n'y a donc pas de soucis à les créer pour l'avantage supplémentaire d'obtenir un bon référencement Joomla;)

Accédez à Extensions> Gestionnaire de modèles> Modèles et sélectionnez votre modèle. Allez dans l'onglet Créer des remplacements, cliquez sur com_content, et lorsque les options masquées sont affichées, cliquez sur Article. Vous disposez maintenant d'un éditeur de code dans lequel vous pouvez définir le remplacement du modèle. Trouvez la section suivante:



escape ($ this-> params-> get ('page_heading')); ?>

 

Changez simplement le H2 en et H1 et vos titres s'afficheront correctement comme H1

Vous pouvez également le faire dans Joomla 2.5 en copiant le fichier default.php depuis composants \ com_content \ views \ article \ tmpl à templates \ VOTRE_TEMPLATE \ html \ com_content \ article. Si les dossiers n'existent pas, vous devrez les créer. Les modifications décrites ci-dessus doivent être effectuées dans ce fichier.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une balise H1?

Une balise H1 est un extrait de code HTML qui définit l'en-tête d'un article ou d'une page. Il indique également au navigateur comment afficher le contenu et est utilisé par les moteurs de recherche pour avoir une bonne idée de l'objet du contenu de la page.

Où va le tag H1?

La balise H1 doit être autour du titre de la page ou de l'en-tête principal du contenu ou de la page. Il doit s'agir du premier en-tête de la page, au-dessus de toute autre balise d'en-tête.

Quels autres conseils SEO sont valables pour H1?

Voici quelques conseils SEO pour l'utilisation des balises H1. Vous ne devriez avoir qu'une seule balise H1 sur une page. Chaque balise H1 pour chaque page de votre site Web doit être différente (vous ne devriez pas avoir de balises H1 identiques sur différentes pages). La balise Title et la balise H1 peuvent être identiques, mais idéalement, elles devraient être légèrement différentes l'une de l'autre si possible.

Conclusion

Ce petit mais crucial changement dans la manière dont Joomla traite les articles contribue grandement à améliorer votre référencement Joomla et fait beaucoup pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

À propos de l’auteure
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

 

qui sommes nous?

CollectiveRay est dirigé par David Attard - travaillant dans et autour du créneau de la conception de sites Web depuis plus de 12 ans, nous fournissons des conseils pratiques aux personnes qui travaillent avec et sur des sites Web. Nous gérons également DronesBuy.net - un site Web pour les amateurs de drones.

David Attard

 

 

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

[What are] the Joomla SEO benefits of the H1 tag?

If you've been around Joomla Seo for a while - you know about the importance of the HTML H1 tag.

This is one of the most important on-page Joomla SEO factors you can influence.  Google gives the H1 tag a lot of importance, and it is one of those pieces of content which can still be used to directly influence SEO.

If you use the H1 correctly (together with TITLE tag and URL), you can have a very positive influence on your search engine rankings. 

Unfortunately, Joomla has not been very H1 friendly historically. For whoever knows what reason, the article title is not marked as H1, instead it is marked as H2.

Somehow, to get the best value out for our Joomla SEO process, we need to be able to tweak this to ensure that our title is being tagged correctly. This is an intrinsic part of an SEO strategy for Joomla. 

Contents[Show]

Manual Fix of H1 in Joomla

If you don't have many articles on your website or are averse to installing components on your website you can choose to fix this problem manually. Essentially this involves two steps:

1. Create an H1 header manually in the article

Create a title in your Joomla article which is tagged with an H1 tag or Header 1 in the HTML editor

Create-an-H1-title-Joomla-HTML-Editor2. Change Parameter to Hide Article Title

Once you have created the Header 1, you now need to make sure that the one created natively by Joomla is not being shown too.

 

Set-Show-Title-Parameter-as-Hide

 

 

You need to change the parameters of the article such that the article title is not shown as per the above screenshot. This should be done so that you don't have a duplicate title (this is bad for Joomla seo because of penalties associated with keyword stuffing).

You should now verify using the view-source functionality of your browser to confirm that the title is now surrounded by h1 tags.

This method works well but, it was what we used to do on collectiveray.com a long time ago. It does not scale well, especially if you have a lot of existing articles that you would need to edit manually.

Fixing the H1 with an SEO Component

The easiest way to fix H1 titles throughout all Joomla content is to enable an SEO plugin that automatically looks for the article title and surrounds it with the H1 tag for maximum SEO juice. 

For example, sh404SEF has this functionality built-in. There are other components that do this of course.

The additional benefit of using a component is that it can also do other things to fix Joomla SEO. For example, despite the importance of the H1 tag - there is actually an SEO penalty associated with having more than one H1 tag on the same page.

The reason for this is that for some time, the H1 tag was abused by spammers, so Google and other search engines had to implement this H1 penalty. Joomla SEO components are able to automatically scan the content of a page and make sure there is only one h1 tag.

Use a Template Override to display the title as H1

A template override is used to change the core way that Joomla deals with a specific part of the layout.

So for example, template overrides are a perfect scenario if you want to change the H1 tags. Since Joomla 3, defining new template overrides is really easy, so there are no hassles to create these for the added benefit of getting good Joomla SEO ;)

Go to Extensions > Template Manager > Templates and select your template. Go to Create Overrides tab, and click on com_content, and when the hidden options are shown, click on Article. You now have a code-editor where you can define the template override. Find the following section:

<div class="page-header">
<h2>
<?php echo $this->escape($this->params->get('page_heading')); ?>
</h2>
</div> 

Simply change the H2 to and H1 and your titles will be shown correctly as H1

You can also do this in Joomla 2.5 by copying the file default.php from components\com_content\views\article\tmpl to templates\YOUR_TEMPLATE\html\com_content\article. If the folders do not exist, you will need to create them. The changes described above need to be done in this file.

Frequently Asked Questions

What is an H1 tag?

An H1 tag is an HTML snippet that defines the heading of an article or page. It also instructs the browser how to display the content and is used by search engines to get a good idea of what the content of the page is about.

Where does the H1 tag go?

The H1 tag should be around the title of the page or the primary heading of the content or page. It should be the first heading of the page, above any other heading tags.

What other SEO tips are valid for H1?

Here are some SEO tips for using H1 tags. You should only have one H1 tag on a page. Each H1 tag for each page on your website should be different (you shouldn't have identical H1 tags on different pages). The Title tag and H1 tag can be the same, but ideally, they should be slightly different from each other if possible.

Conclusion

This small but crucial change in the way Joomla deals with articles goes a very long way to improving your Joomla SEO and does much to improve your search engine rankings.

About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite: https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

 

who are we?

CollectiveRay is run by David Attard - working in and around the web design niche for more than 12 years, we provide actionable tips for people who work with and on websites. We also run DronesBuy.net - a website for drone hobbyists.

David attard

 

 

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...