Comment embaucher (GRANDS) développeurs Javascript - Top 5 des sites

Développeurs Javascript

Embaucher un excellent pigiste Javascript est la pierre angulaire de la construction d'une équipe de développement Web compétente aujourd'hui

Il est difficile de surestimer à quel point il est important de trouver un excellent développeur JavaScript à embaucher pour constituer une excellente équipe de développement Web.

Javascript, est dans le monde de la technologie aujourd'hui est devenu fondamental. Son importance dans le Web d'aujourd'hui est sans précédent. C'est le langage de script central du World Wide Web. Votre équipe de développement Web ne doit pas seulement avoir un bon nombre de pigistes JS, vous devez vous assurer qu'il existe un bon pourcentage d'excellents développeurs de scripts.

Pourquoi avez-vous besoin de trouver et d'embaucher les meilleurs développeurs Javascript?

Commençons un peu par le début. Jusqu'à il y a environ 10 ans, la clé d'une grande équipe de développement Web était d'avoir un grand ensemble de développeurs backend. Javascript était considéré comme un outil intéressant pour les développeurs front-end. Il y avait des ajustements, des validations et pas mal d'effets sympas que vous pouviez créer à l'aide de scripts frontend, mais le vrai travail a été fait au back-end. Ce n'était pas une partie cruciale du développement Web, vous pouviez donc vous permettre de ne pas avoir de développeurs JS dédiés.

Cependant, les sites Web et les logiciels Web développés à l'époque manquaient d'une fonctionnalité fondamentale. L'actualisation d'une page ne pouvait pas être effectuée de manière asynchrone. 

AJAX changé tout cela. Soudain, le développement Web a pris une toute nouvelle direction. Les pages Web deviennent beaucoup plus réactives aux entrées de l'utilisateur - vous pouvez créer des applications Web qui ressemblent à des applications de bureau et réagissent comme des applications de bureau. Les sites Web deviennent RAPIDES.

Cela a amené le développement Web dans un tout nouveau paradigme - et au centre de la révolution du développement Web se trouve ce langage. Au lieu que le script soit uniquement utilisé au niveau du front-end, il devient également un élément clé de la programmation côté serveur.

C'est bien sûr la raison pour laquelle les développeurs JS sont la clé d'une grande équipe de développement.  

Bien sûr, les moteurs de script sont intégrés à tous les principaux navigateurs Web, y compris Chrome, Internet Explorer, FireFox et Safari, et pratiquement tous les sites Web intègrent certains aspects de la création de scripts pour améliorer leur front-end. Vous verrez généralement également des navigateurs se concurrencer pour développer des moteurs de rendu et de script plus rapides et plus rapides.

Comme nous venons de le souligner, dans le paysage technologique actuel, JS a même évolué pour devenir un langage de programmation côté serveur grâce à des langages tels que Node.js, React.js, Angular.js, Express.js et de nombreux autres scripts basés sur des scripts. langages de programmation. Il est tout à fait possible de développer des applications Web entièrement avec JS via le Pile MOYENNE. Vous constaterez également aujourd'hui que les programmeurs Javascript sont également susceptibles de maîtriser parfaitement les paradigmes de programmation back-end et côté serveur. Des choses telles que MongoDB, Express, etc.

Il n'est plus principalement connu comme un langage frontal et est devenu synonyme de développement Web en général.

Voyons quelques utilisations de langages qui peuvent être utilisés par un codeur Javascript.

Il est encore nécessaire d'utiliser des scripts pour travailler sur le front-end. C'était l'avant-garde de Javascript et c'est toujours une force du langage. JS ainsi que les nouvelles fonctionnalités de CSS ont donné beaucoup de force et de place à la créativité aux développeurs Web.

Node.js mobiles

Les développeurs Node.js utilisent la puissance de JS pour la programmation côté serveur.

nodejsNode.js a été l'un des tout premiers langages qui a commencé à repousser les limites de Javascript en créant un cadre permettant au langage d'être utilisé pour la programmation côté serveur. En utilisant la même syntaxe de développement frontal JS, les programmeurs pourraient en fait effectuer toutes les tâches nécessaires au backend, telles que l'interfaçage avec les bases de données, effectuer les calculs, les tâches et la logique nécessaires, gérer les connexions et toutes les autres fonctions et fonctionnalités généralement associées. avec programmation côté serveur.

 Pour reprendre les termes de Node.js lui-même: "En tant que moteur d'exécution JavaScript asynchrone piloté par des événements, Node est conçu pour créer des applications réseau évolutives. "

La plupart des développeurs Javascript embauchés peuvent facilement passer à l'utilisation des applications Node.js.

Réagir Développeurs

React est la bibliothèque JS développée par Facebook.

réagirLorsque Facebook a commencé à développer un certain niveau de formulaires complexes pour leurs interfaces utilisateur, ils ont commencé à trouver un certain nombre de pierres d'achoppement. Les langues et technologies disponibles à leur disposition n'ont pas été en mesure de répondre aux demandes et aux besoins des équipes de Facebook.

Alors, qu'a fait les experts de Facebook?

Ils ont développé une nouvelle bibliothèque de programmation plus puissante pour leur propre cas d'utilisation. C'est ainsi que React.js est né.

Les résultats qu'ils ont commencé à obtenir étaient si étonnants qu'ils ont estimé qu'il serait dommage que les seuls développeurs à bénéficier de cette nouvelle technologie soient les leurs. Ils ont donc décidé d'ouvrir complètement le projet. Du coup, tous les programmeurs ont pu profiter de ce nouveau langage. 

Grâce à la technologie brute développée par Facebook, les programmeurs sont désormais en mesure de créer des interfaces utilisateur complexes et hautement réactives, capables de réagir rapidement et efficacement aux événements des utilisateurs.

Encore une fois dans les mots de React: UNE BIBLIOTHÈQUE JAVASCRIPT POUR LA CONSTRUCTION D'INTERFACES UTILISATEURS.

AngularJS mobiles

AngularJS a été appelé le framework MVW super-héros.

AngularJS grand

AngularJS est un autre framework très puissant entre les mains des meilleurs développeurs.

Encore une fois, AngularJS est un peu un hybride entre HTML, JS et les paradigmes de programmation côté serveur. En substance, AngularJS prend HTML et lui donne un peu de punch pour créer des applications Web dynamiques.

En autorisant certains concepts tels que les variables, le calcul des résultats à la volée, les mécanismes de bouclage, la liaison de données, etc., il a comblé toutes les lacunes du HTML. Encore une fois, une combinaison très puissante a été soudainement créée, qui a pour noyau Javascript. Pour les codeurs de script que vous embauchez et qui connaissent déjà les principes de base de la conception et du développement Web, Angular est un excellent facilitateur.

Autres langages, bibliothèques et outils de développement

Les langages, les dérivés, les mélanges et les fusions de langages, de frameworks et de bibliothèques ne manquent pas aujourd'hui, tous fonctionnant grâce à la puissance brute des scripts. Même si vous jetez un coup d'œil rapide à Github, vous verrez que la quantité de code JS est énorme. 

Vous auriez dû être convaincu de la puissance qu'un grand pigiste en script peut apporter à votre équipe.

JS continue d'être l'un des langages de programmation les plus populaires et les plus puissants car les entreprises et les particuliers l'utilisent pour pimenter leurs pages Web en les rendant beaucoup plus interactives. Compte tenu de son omniprésence, trouver les meilleurs développeurs JS à embaucher peut être un véritable défi dans notre économie spécialisée.

La plupart des CV de programmeur énuméreront un certain degré d'expérience en matière de scripts, ce qui facilite la localisation des développeurs qui s'y connaissent, mais les passe au crible pour trouver les meilleurs talents encore plus difficile.

L'énorme quantité d'emplois de développeur de scripts disponibles rend la tâche de trouver de grands talents encore plus difficile.

Lire la suite: Embauche? Comment embaucher des développeurs d'applications indépendants

Que se passe-t-il si vous vous trompez en embauchant des pigistes Javascript?

Vous pourriez penser qu'il est assez facile de trouver des pigistes Javascript à embaucher. L'énorme demande de compétences de développement a provoqué les chacals et les hyènes. Ceux qui veulent avoir un repas facile en vous faisant croire qu'ils ont suffisamment de savoir-faire.

Nous avons eu quelques très mauvaises expériences d'embauche de développeurs qui prétendaient en savoir plus qu'ils ne le faisaient réellement.

  • Nous avons vu du code plagié (dérobé directement à partir de code open-source) comme leur propre travail.
  • Nous avons vu du code bogué qui a été développé très au hasard, créant de graves problèmes de maintenance du code
  • Nous avons vu de vieux développeurs qui prétendent pouvoir coder quand ils ne le peuvent pas. C'est encore plus vrai lorsque vous commencez à regarder les dizaines de sites qui prétendent avoir les meilleurs pigistes.

Comment embaucher un grand développeur Javascript

Il existe deux façons d'embaucher un excellent candidat: 

1. Trouvez des développeurs approuvés

Ce sont des développeurs qui ont subi des tests stricts et rigoureux pour s'assurer qu'ils sont extrêmement qualifiés.

Nous en reparlerons plus loin dans un instant.

2. Embaucher un développeur JS dans des phases de plus en plus nombreuses

Si vous n'optez pas pour des recrues contrôlées, vous devrez passer par le processus fastidieux de vérification des candidats vous-même.

Essentiellement, vous devrez avoir une petite tâche à portée de main (qui n'a pas d'impact sur les projets plus importants ou les délais en cas d'échec), que vous pouvez confier aux programmeurs sous probation. Lorsqu'ils terminent ces tâches, vous devez disposer d'autres experts en script qui peuvent vérifier que la solution est bonne et que la nouvelle recrue potentielle a réussi le test initial. Vous devez ensuite le faire 3 ou 4 fois pour vous assurer que les personnes que vous embauchez savent réellement ce qu'elles font.

Ceci, bien sûr, est un processus très coûteux en temps et en énergie et vous devez vous assurer que vous disposez des ressources pour le faire.

Ne pas suivre ce processus est très risqué.

Les avis des candidats sur les sites indépendants peuvent être manipulés (certains sites encouragent fortement les avis positifs ou pas du tout), alors ne comptez pas trop sur les excellents avis 5 étoiles que vous voyez. Beaucoup d'entre eux sont biaisés envers les codeurs et ne sont PAS une indication de bon talent.

Certains sites peuvent indiquer des éléments tels que les 3% des meilleurs talents - ce qui peut généralement être de bons indicateurs.

Que vous cherchiez à embaucher des entreprises de haute qualité pour répondre à vos besoins ou des pigistes talentueux, il n'est pas nécessaire de perdre du temps à chercher les meilleurs talents aux mauvais endroits. Utilisez ces 5 sites pour accéder directement à la source des meilleurs pigistes et programmeurs JavaScript dans le domaine:

Top 5 des sites pour embaucher un freelance Javascript

1. Toptal

 Toptal recruter un développeur Javascript

Si vous recherchez le top 3% des développeurs JavaScript pour vos projets critiques, ne cherchez pas plus loin que Toptal. Leur processus de sélection rigoureux garantit que vous disposez du pipeline le plus solide possible pour votre projet. Dans les questions d'entretien, ils demandent aux candidats de franchir un certain nombre de portes (y compris un examen approfondi des compétences, une sélection en direct et des projets de test) qui garantissent que seuls les meilleurs talents sont disponibles pour votre projet. Le processus de sélection de Toptal évalue la compréhension par un développeur des principes fondamentaux de JavaScript tout en obtenant également des nuances plus subtiles.

Toptal dispose d'un réseau sans précédent de pigistes entièrement éloigné et couvrant plus de 100 pays dans le monde. Ils offrent une période d'essai sans risque pouvant aller jusqu'à deux semaines pour que les entreprises voient si Toptal est la bonne solution pour leurs besoins. Que vous soyez une nouvelle entreprise qui vient de démarrer ou une grande entreprise qui crée un nouveau produit, ce service gant blanc vaut bien l'investissement.

Visitez Toptal maintenant

2. Embrayage

Si vous préférez emprunter la voie ferme, consultez Clutch. Ils fournissent recherche et examen des meilleures entreprises de développement où vous pouvez trouver et sourcer vos pigistes JavaScript. Prenez le temps de lire leurs profils et évaluations de diverses entreprises pour décider laquelle répondra le mieux à vos besoins. Clutch partage également des témoignages de clients précédents et des fourchettes de coûts généraux pour les entreprises, afin que vous puissiez comprendre ce que les entreprises peuvent livrer ce qu'elles promettent, si elles sont faciles à travailler et, à un niveau fondamental, si vous pouvez même vous permettre leur Entreprise. Avec autant de sociétés de développement différentes parmi lesquelles choisir, Clutch est un outil précieux pour vous aider à identifier celle qui répondra le mieux à vos besoins.

 Des entreprises d'embrayage qui livrent3. Freelancer 

Avec près de 20 millions d'utilisateurs enregistrés, vous pouvez diffuser un large réseau trouver le bon talent de développeur JavaScript par Freelancer.

Ils offrent des avis utiles sur les candidats (avec des notes) et un lien «Embauchez-moi» qui vous connecte directement à chaque candidat pour une conversation en temps réel. Vous pouvez également utiliser le site pour obtenir des devis gratuits sur le travail que vous devez effectuer.

Ce site est bon pour les projets faciles et bon marché et n'offre aucun processus de vérification pour son réseau, c'est donc aux clients de savoir si les pigistes sont capables de faire le travail.

Freelancer.com offre un système d'enchères unique permettant aux pigistes de soumissionner sur des projets avec divers clients, permettant à votre entreprise de considérer plusieurs offres pour le même projet tout en évaluant les divers facteurs importants pour le projet tels que le temps, le prix et le niveau d'expérience requis. C'est un excellent outil pour une entreprise qui cherche à trouver rapidement et par elle-même de solides talents indépendants au fur et à mesure que les projets vont et viennent.

 pigiste4. Extrait

Vous préférez donc travailler avec une entreprise spécialisée dans le développement JavaScript, mais voulez-vous d'abord les filtrer?

Découvrez l'extrait.

Ils présélectionner les sociétés de développement JavaScript pour vous en vérifiant les commentaires des clients et les compétences techniques et en sélectionnant les 10% des meilleures entreprises parmi plus de 2500 entreprises. Avec Extract, vous pouvez même obtenir une estimation des coûts en un seul clic et contacter directement les sociétés de développement, sans intermédiaire. Un service comme celui-ci est idéal si vous recherchez une assistance sur un projet à plus long terme et de grande valeur ou une solution à court terme, qui pourraient tous deux faire la différence entre le succès et l'échec de votre entreprise.

 extrait5. Stack Overflow

débordement de pile 

Stack Overflow est un autre excellent service pour vous aider à trouver et à trouver des talents de développeur. Initialement créé comme une plate-forme permettant aux programmeurs de trouver des réponses à des questions techniques (un site de questions-réponses dans une large mesure), le site a maintenant évolué pour devenir une plate-forme pour les meilleurs programmeurs talentueux.

Avec 40 millions de visiteurs mensuels, il est tout à fait logique que cette fontaine de connaissances en développement de logiciels se concentre également sur le recrutement, et ils l'ont fait avec beaucoup de succès.

Une caractéristique intéressante ici est que Stack Overflow obtient ses offres d'emploi devant les pigistes qui recherchent activement un nouveau travail et ceux qui ne le sont pas (mais qui répondent toujours aux critères du client), vous permettant d'accéder à un plus large bassin de talents pour répondre à votre besoins de l'entreprise.

Enfin, Stack Overflow utilise une technologie de ciblage des emplois qui aidera votre entreprise à mieux exploiter les données clés (par exemple, les compétences requises, l'emplacement, les niveaux d'expérience, etc.) sur leur réseau de talents lorsque vous recherchez les bons développeurs pour votre projet.

Il existe une excellente communauté chez StackOverflow, quelque chose que vous pouvez utiliser à votre avantage lors de votre processus de recrutement.

Mot de la fin

Les meilleurs développeurs JavaScript sont là-bas, et vous pouvez varier votre approche pour les trouver grâce aux ressources ci-dessus. C'est un marché concurrentiel, mais se tourner vers les bonnes sources et construire un pipeline solide dès le départ peut faire une énorme différence pour votre entreprise. Utilisez les sites ci-dessus pour embaucher un pigiste JavaScript, qu'il s'agisse d'une embauche à temps plein ou d'un projet indépendant rapide. Investissez tôt dans les bonnes ressources et les résultats parleront d'eux-mêmes. Vous ne regretterez pas d'avoir consulté les meilleures sources pour les meilleurs talents.

A propos de l'auteur
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

Hiring a great Javascript freelancer is the cornerstone of building a proficient web development team today

It is difficult to overstate how important is to find an excellent JavaScript developer for hire, to build an excellent web development team.

Javascript, is in the world of tech today has become fundamental. It's importance in today's web is unparalled. It is the central scripting language of the World Wide Web. Your web development team should not just have a good number of JS freelancers, you need to make sure there is a good percentage of excellent, top-talent of script developers.

Javscript developer

Why do you need to find and hire top Javascript developers?

Let's start a little bit from the beginning. Up to about 10 years ago, the key to a great web development team was having a great set of backend developers. Javascript was considered to be a nice-to-have tool for front-end developers. There were tweaks, validations and quite a few nice effects you could create using frontend scripting but the real work was done at the back-end. It was not a crucial part of web developemt, therefore you could afford not having dedicated JS developers.

However, websites and web software developed in those days lacked a fundamental piece of functionality. Refreshing a page could not be done asyncronously. 

AJAX changed all of that. Suddenly web development took a whole new direction. Web pages become much more responsive to user input - you could build web applications which felt like desktop applications and responded like desktop applications. Websites become FAST.

This took web development into a whole new paradigm - and at the center of the web development revolution is this language. Instead of scripting being solely used at the front-end, it become also a key part of the server-side programming.

This is of course the reason why JS developers are key to a great development team.  

Of course, scripting engines are built into all major web browsers including Chrome, Internet Explorer, FireFox and Safari, and virtually all websites incorporate some aspect of scripting to enhance their front-end. You'll typically also see browsers competing to develop faster and faster rendering and scripting engines.

As we have also just highlighted, in today’s tech landscape, JS has even evolved to become a server-side programming language through languages such as Node.js, React.js, Angular.js, Express.js and plenty of other script-based programming languages. It’s entirely possible to develop web applications entirely with JS through the MEAN stack. You'll also find today, that Javascript programmers are also likely to be fully proficient in back-end and server-side programming paradigms. Such stuff as MongoDB, Express etc.

It is no longer mostly known as a front-end language and has become synonymous with web development in general.

Let's a few uses of languages which can be used by a Javascript coder.

Front end development

There is still plenty of need of using scripting to work on the front-end. This was the forefront of Javascript and is still a strength of the language. JS together with newer features of CSS have given lots of strength and room for creativity to web developers.

Node.js - use the power of JS for server-side programming

nodejsNode.js was one of the very first languages which started to push the boundaries of Javascript by creating a framework to allow the language to be used for server-side programming. Using the same syntax of JS front-end development, programmers could actually perform all tasks which ar necessary at the backend such as interfacing with databases, performing necessary computations, tasks and logic, deal with logins and all of the other functions and features typically associated with server-side programming.

 In the words of Node.js itself: "As an asynchronous event driven JavaScript runtime, Node is designed to build scalable network applications."

Most hired Javascript developers can easily transition to working with Node.js applications.

React.js - The Facebook developed JS library

reactWhen Facebook start to develop a certain level of complex forms for their user interfaces, they started to find a number of stumbling blocks. The languages and technology available at their disposal were not able to reach the demands and needs of the Facebook teams.

So what did the experts at Facebook do?

They developed a new, more powerful programming library for their own use case. This is how React.js was born.

The results they started to achieve were so amazing, that they felt that it would be a pity that the only developers to be enabled by this new technology would be their own. So they decided to completely open-source the project. Suddenly, all programmers were able to take advantage of this new language. 

Using the raw technology developed at Facebook, programmers are now able to create highly responsive, complex user interfaces which are able to quickly and efficiently react to user events.

Again in the words of React: A JAVASCRIPT LIBRARY FOR BUILDING USER INTERFACES.

AngularJS - superheroic MVW framework

AngularJS large

Another framework which is very powerful in the hands of top developers is AngularJS.

Once again, AngularJS is a bit of a hybrid between HTML, JS and server-side programming paradigms. In essence, AngularJS takes HTML and gives it some oomph for creating dynamic web applications.

By allowing certain concepts such as variables, calculation of results on the fly, looping mechanisms, data-binding etc, it made up for all of the shortcomings of HTML. Again, a very powerful combination was suddenly created, which has as it's core Javascript. For scripting coders you hire who are already familiar with the fundamentals of web design and development, Angular is an excellent enabler.

Other languages, libraries and development tools

There is no shortage today of languages, off-shoots, mixes and merges of languages, frameworks, and libraries all working through the raw power of scripting. Even if you have a quick look at Github, you'll see that the sheer amount of JS code is enormous. 

You should have been convinced about the power that a great scripting freelancer can bring to your team.

JS continues to be one of the world’s most popular and powerful programming languages as companies and individuals use it to spice up their web pages by making them much more interactive. Given how ubiquitous it is, finding top JS developer talent for hire can be a real challenge in our specialist economy.

Most programmer resumes will list some degree of scripting experience which makes locating developers who are familiar with it easy but sifting through them to find top talent that much more challenging.

The huge amount of scripting developer jobs available makes the task of finding great talent even more difficult.

Read More: How to Hire an App Developer

But - what happens if you screw up whilst hiring Javascript freelancers?

You might think that finding Javascript freelancers for hire is fairly easy. The huge demand for development skills has brought about the jackals and the hyenas. Those who want to get an easy meal by fooling you into thinking they have enough know-how.

We've had a few very bad experiences hiring developers who claimed to know more than they actually did.

  • We've seen plagiarized code (pilfered straight from open-source code) given to us as their own work.
  • We've seen buggy code which was developed very haphazardly, creating severe code maintenance issues
  • We've seen plain old developers who claim they can code when they can't. This is even more so when you start looking at the tens of sites proclaiming to have the best freelancers around.

How to hire a great Javascript developer

There are two ways of hiring a great candidate: 

1. Find vetted developers

These are developers who have been passed through strict and rigorous tests to make sure they are extremely skilled.

We'll talk about this further in a moment.

2. Hire a JS developer in ever-increasing phases

If you are not going to opt for vetted recruits, you will have to go through the time-consuming process of vetting the candidates yourself.

Essentially, you'll need to have a small task at hand (which does not impact larger projects or deadlines if it fails), which you can give to the programmers under probation. When they complete these jobs, you need to have other scripting experts at hand who can verify that the solution is fine and that the new potential recruit has passed the initial test. You then need to do this 3 or 4 times to make sure that the people you are hiring actually know what they are doing.

This, of course, is a very time and energy consuming process and you need to make sure you have the resources to do this.

Not going through this process is highly risky.

Reviews of candidates on freelancer sites can be manipulated (some sites highly encourage positive reviews or none at all), so don't count too much on the excellent, 5-star reviews you see. Many of these are biased towards the coders and are NOT an indication of good talent.

Some sites may indicate such stuff as Top 3% of talent - which may typically be good indicators.

Whether you are looking to hire high-quality firms to meet your needs or gifted freelancers, there is no need to waste time looking in the wrong places for top talent. Use these 5 sites to go straight to the source for the best JavaScript freelancers and programmers in the field:

Top 5 sites to hire a Javascript freelancer

1. Toptal

 Toptal hire Javascript developer

If you’re looking for the top 3% of JavaScript developers for your mission-critical projects, then look no further than Toptal. Their rigorous screening process ensures that you have the strongest possible pipeline for your project. In the interview questions, they ask candidates to pass through a number of gates (including an in-depth skills review, a live screening, and test projects) that ensure that only the best talent is available for your project. Toptal’s screening process assesses a developer’s grasp of JavaScript fundamentals while getting at more subtle nuances as well.

Toptal has an unprecedented network of freelancers that is entirely remote and spans 100+ countries worldwide. They offer a risk-free trial period of up to two weeks for companies to see if Toptal is the right fit for their needs. Whether you’re a new firm just getting started or a major business building a new product, this white-glove service is well worth the investment.

Visit Toptal Now

2. Clutch

If you’d rather go the firm route, then check out Clutch. They provide research and reviews of top development companies where you can find and source your JavaScript freelancers. Take time to read through their profiles and ratings for various companies as you decide which one will best meet your needs. Clutch also shares testimonials from previous clients and general cost ranges for the firms, so you can get an understanding of what firms can deliver what they promise, whether they are easy to work with, and on a fundamental level, whether you can even afford their business. With so many different development firms to choose from, Clutch is a valuable tool to help you identify which one will best meet your needs.

 Clutch firms that deliver3. Freelancer 

With nearly 20 million registered users, you can cast a wide net to find the right JavaScript developer talent through Freelancer.

They offer helpful candidate reviews (with ratings) and a “Hire me” link that connects you directly to each candidate for a real-time conversation. You can also use the site to get free quotes on the work that you need to be done.

This site is good for cheap, easy projects and offers no vetting process for its network, so it’s up to clients to find out if the freelancers are capable of the job.

Freelancer.com offers a unique bidding system for freelancers to bid on projects with various clients, allowing your company to consider multiple bids for the same project as they assess the various factors important to the project such as time, price, and experience level needed. This is a great tool for a company looking to find strong freelance talent quickly and on their own as projects come and go.

 freelancer4. Extract

So you’d prefer to work with a company that specializes in JavaScript development, but want them screened for you first?

Check out Extract.

They pre-screen JavaScript development companies for you by verifying client feedback and technical skills and shortlist the top 10% of companies among 2500+ firms. With Extract, you can even get a cost estimate with a single click and contact the development firms directly, no middleman. A service like this is great if you are looking for support on a longer term, high-value project or a short-term fix, both of which could make the difference between success and failure for your company.

 extract5. Stack Overflow

stack overflow 

Another great service to help you find and source developer talent is Stack Overflow. Initially created as a platform for programmers to find answers to technical questions (a Q&A site to a large degree), the site has now evolved into a platform for top programmer talent.

With 40 million monthly visitors, it makes complete sense for this fountain of software development knowledge to turn its sights on recruiting as well, and they’ve done so quite successfully.

One attractive feature here is that Stack Overflow gets their job listings in front of freelancers who are both actively looking for new work and those who are not (but still meet the client’s criteria), allowing you to access a wider pool of talent to meet your company’s needs.

Lastly, Stack Overflow uses job targeting technology will help your company better leverage key data (e.g. skills needed, location, experience levels, etc.) about their talent network as you search for the right developers for your project.

There is an excellent community at StackOverflow, something which you can use to your advantage during your hiring process.

Final Words

The top JavaScript developer talent is out there, and you can vary your approach to finding them through the resources above. It’s a competitive market, but going to the right sources and building a strong pipeline from the start can make a huge difference for your company. Use the sites above to hire a JavaScript freelancer whether it’s a full-time hire or a quick freelance project. Invest in the right resources early, and the results will speak for themselves. You won’t regret going to the best sources for the top talent.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Featured On

Inc Magazine Logo  

Sitepoint logo  

CSS Tricks logo   

webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   

and many more!

 

 

 

 

Best Rated Caching Plugin

Make your website faster 

TemplateMonster Bundles

Awesome bundles for awesome websites. $1300 worth of products for $49 only!

We've got an exclusive 10% OFF for CollectiveRay visitors until - use Coupon Code: collectiveray

TemplateMonster Bundles

How to make your website FAST!

Step-by-step - free email course, how to make your website load in less than 1 second 

 

The Outstanding HungryJPEG Bundles

AWESOMENESS! Bundles of premium font + graphic packs at more than 96% OFF!  Get a bundle for just $9 - ONLY!

The Hungry JPEG Awesome font bundles

 

Advertise on CollectiveRay.com

CollectiveRay (formerly known as DART Creations) is interested in developing partnerships with mutual benefit. If you like the stuff we publish and would like to develop a relationship, we'd be happy to hear from you. Go on - drop us a line - we'd love to hear from you :-)

 

 

Disclosure: CollectiveRay is funded personally out of pure passion for helping people working with websites. We do however generate some income through recommendations of products. This means if you click on a link and purchase an item we link to, we will receive a small sum out of that sale. We usually partner with vendors to make your purchase cheaper than buying direct.

who are we?

CollectiveRay is run by David Attard - working in and around the web design niche for more than 12 years, we provide actionable tips for people who work with and on websites. We also run DronesBuy.net - a website for drone hobbyists.

David attard

Follow us on Social

Follow us on Facebook   Follow us on Google+   Subscribe to our RSS Feed   Follow us on Twitter

 

Where are we hosted?

This site is proudly powered by FAST VPS InMotion Servers and given an insane speed thanks to MaxCDN!

Web Hosting MaxCDN - Speed up your website