5 choses à savoir avant d'embaucher des développeurs

choses à savoir avant d'embaucher des développeurs

Quelle que soit l'entreprise que vous dirigez, il est impératif que vous mainteniez une présence en ligne active. La première étape pour cela, bien sûr, consiste à demander à un développeur Web de créer un site Web pour vous. 

Aujourd'hui, les sites Web WordPress sont la norme. En tant que tel, le développeur que vous finirez par choisir utilisera probablement cette plateforme pour créer votre site. Avant d'en embaucher un, cependant, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Ceux-ci comprennent les éléments suivants: 

Contenu[Afficher]

1. Logique et expérience 

 

Tout d'abord, vous devez apprendre à vérifier l'expérience et la logique des développeurs WordPress que vous interviewez. La seule façon d'obtenir les meilleurs résultats est de travailler avec un développeur possédant des compétences et une expérience WordPress adéquates.

À cette fin, vous devez vous assurer que votre développeur prévu est hautement qualifié. Ils devraient également connaître toutes les dernières astuces utilisées pour créer des sites Web WordPress efficaces. Cela aiderait également s'ils ont bonne connaissance de langages Web de base tels que SQL, JavaScript et XML.

En termes d'expérience, gardez à l'esprit que le développeur que vous choisissez a besoin d'au moins 1 an d'expérience active dans la création de sites réactifs à l'aide de WordPress. Bien que le pigiste ou l'entreprise envisagé puisse avoir un cours de développement Web et travaillé sur divers projets de développement WordPress, seuls le temps et l'expérience peuvent leur enseigner les techniques et astuces d'initiés qui sont actuellement répandues dans l'industrie.

C'est en fait pourquoi la plupart des entreprises de développement Web n'embauchent que des développeurs qui ont au moins 3 ans d'expérience. Le processus de recrutement est également rigoureux car les cabinets savent que leur réputation dépend de la qualité des développeurs qu'ils ont à proposer. 

Cela dit, la meilleure façon d'en savoir plus sur l'expérience et la logique du développeur WordPress que vous cherchez à embaucher serait de consulter ses témoignages de clients et son portefeuille de projets. 

Découvrez si le développeur a déjà travaillé sur des projets WP similaires dans le passé. Ensuite, vérifiez les modules de projet qu'ils ont utilisés et voyez s'ils peuvent être appliqués à votre propre site Web. 

2. Thèmes WordPress 

Il serait également utile que vous puissiez en apprendre un peu plus sur la différence entre un thème de modèle et un thème codé à la main. Commencez par vous demander si votre site Web est si unique qu'il ne peut fonctionner qu'avec un thème codé à la main.

Certains des meilleurs développeurs WordPress codent des thèmes parfaits pour leurs propres projets. Cependant, si le site Web dont vous avez besoin est destiné à une petite entreprise, vous devez bien comprendre les inconvénients liés à l'utilisation de thèmes spécialement conçus pour votre entreprise.

Si tel est le cas, demandez au développeur s'il veillera à ce que le thème qu'il crée pour vous soit toujours correctement aligné avec toutes les futures versions de WordPress. En gardant à l'esprit que WP a tendance à mettre à jour la plate-forme régulièrement, vous devez vous assurer que votre site Web en bénéficiera en termes d'interface utilisateur, de convivialité et de sécurité.

 

Besoin d'aide avec votre site Web?

Embauchez un expert de site Web approuvé pour aussi peu que 65 $. Inscrivez-vous aujourd'hui pour commencer à discuter gratuitement.

Discutez avec un expert

 

La meilleure option, cependant, serait de rechercher un développeur qui utilise des thèmes premium prêts à l'emploi. Non seulement ces thèmes sont compatibles avec toutes les futures versions de WordPress, mais ils sont également moins chers à exécuter et à entretenir sur le long terme. De même, les modèles sont fournis avec des mises à jour gratuites pour chaque nouvelle modification apportée par WP à sa plate-forme.

En fin de compte, le type de site Web que vous recherchez déterminera si vous embauchez un développeur qui travaille avec des thèmes codés à la main ou qui préfère les thèmes de modèle.  

Cliquez ici si vous souhaitez apprendre à embaucher d'excellents développeurs WordPress: https://www.collectiveray.com/wordpress-developers-for-hire

3. Calendrier du projet

Avant d'embaucher un développeur, vérifiez avec lui qu'il sera suffisamment libre pour pouvoir consacrer suffisamment de temps, de compétences et d'expertise sur votre site Web. Surtout lorsque vous travaillez avec des pigistes, il y a toujours une chance qu'un nouveau projet soit prioritaire. 

Cela signifiera inévitablement que le pigiste poussera votre projet de développement de site Web sur le site, et par conséquent, vous finirez par obtenir votre site WordPress beaucoup plus tard que vous ne l'aviez prévu. Pour éviter que cela ne vous arrive, assurez-vous que le développeur que vous embauchez vous donne une bonne estimation du temps qu'il devra consacrer à votre projet. Un nombre d'heures par semaine qui fonctionne à la fois pour vous et pour eux.

En ce qui concerne les sites Web WordPress, plus le temps consacré au projet est long, meilleur sera le site Web. Vous voulez certainement vous assurer que votre projet disposera de suffisamment de temps pour que votre investissement en vaille la peine. 

4. Sécurité du site Web 

 

Étant donné qu'il s'agit de la plus grande plate-forme de publication Web, il n'est pas surprenant que WordPress est une cible si facile pour diverses failles de sécurité. Allant des pirates informatiques aux escroqueries par hameçonnage, le nombre d'attaques que votre nouveau site Web pourrait devenir la proie est infini.less vous êtes prudent et mettez en place certaines mesures de sécurité.

Demandez à votre développeur WordPress comment il compte vous aider à réduire ou éliminer ces menaces de sécurité et les mesures qu'il prendra pour protéger votre site Web contre toute attaque malveillante. Demandez-leur quelles mesures ils prendront pour protéger le site Web. S'ils font un effort supplémentaire pour fournir une sécurité supplémentaire à chaque site Web qu'ils développent, mieux c'est pour vous.

Par exemple, activeront-ils un pare-feu? Vont-ils installer un plugin de sécurité? Un CDN peut-être? Qui gérera les mises à jour du noyau, des thèmes et des plugins WordPress? Qui gérera les sauvegardes?

5. Appui post-développement 

Dans la mesure du possible, ne travaillez qu'avec des développeurs et des concepteurs WordPress qui vous fourniront un support utilisateur même une fois votre projet terminé. Vous ne pouvez jamais dire quand votre site pourrait souffrir de problèmes ou être ciblé par des pirates informatiques, ou si un petit problème pourrait vous faire perdre les informations de la base de données que vous avez diligemment construite au fil du temps.

La plupart des développeurs WP que vous rencontrerez offrent généralement une garantie comprise entre 30 et 60 jours, où les bogues et les problèmes seront corrigés gratuitement. Ensuite, vous devrez trouver un accord pour le support utilisateur une fois le projet terminé.

Il est préférable de signer un contrat avec eux indiquant qu'ils vous offriront un nombre spécifique d'heures d'aide par mois, effectueront des mises à jour et une assistance si nécessaire. 

Cela dit, vous devez également vous assurer que votre développeur effectue des tests approfondis sur le site Web avant de vous le remettre. De cette façon, vous serez en mesure de vérifier s'il est compatible avec tous les principaux navigateurs et différents appareils mobiles. De même, vous saurez si les éléments visuels sont correctement affichés selon le design que vous avez approuvé. 

Foire aux questions

Combien cela coûte-t-il d'embaucher un développeur de logiciels?

Le coût d'embauche d'un développeur de logiciels dépend d'un certain nombre de choses. Si vous délocalisez vers des pays en développement tels que l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, les Philippines, vous pouvez engager un bon développeur pour un prix relativement bon marché. Pense less que 10 $ / heure si vous allez directement. Si vous passez par un site comme Upwork, les tarifs horaires commencent à augmenter, attendez-vous à payer 15 $ de l'heure. Si vous partez vous installer en Europe de l'Est, les prix montent, mais pas trop, attendez-vous à payer environ 20 $ de l'heure. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers les pays occidentaux, vous verrez plus de 30 $ / heure. Les prix deviennent encore plus chers si vous passez par les marchés, où vous devrez ajouter les frais du marché, alors attendez-vous à payer plus de 50 $/heure.

Comment embaucher un bon développeur?

La seule façon d'embaucher un bon développeur est de le tester. Si vous embauchez via des marketplaces, vous devez poser une série de questions importantes pour votre travail et rejeter tout développeur manifestement faible sur les aspects «réguliers» tels que leur niveau d'anglais ou leurs compétences en communication. Une fois que vous avez trouvé quelques candidats qui semblent être un bon candidat, vous devez leur donner un petit travail pour les tester, car c'est le vrai test.

Où puis-je embaucher des programmeurs?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez embaucher des programmeurs. Les meilleurs endroits pour embaucher des programmeurs seraient des sites qui effectuent des vérifications telles que Toptal ou embauché. Vous pouvez aller sur des sites tels que Upwork ou Freelancer, mais comme ces sites ne contrôlent pas leurs utilisateurs, vous obtiendrez un sac mélangé. Fiverr Pro est un bon équilibre entre un prix équitable et des utilisateurs qui ont fait leurs preuves.

Réflexions finales

Par-dessus tout, la stabilité, la sécurité, la fiabilité, les performances et la convivialité de votre site Web dépendront en fin de compte du type de développeur WordPress que vous engagerez pour le projet. Découvrez toutes les choses ci-dessus et suivez les conseils de ce guide pour vous assurer que vous vous retrouvez avec le meilleur site Web WordPress pour l'argent que vous payez. 

Téléchargez la liste des 101 astuces WordPress que tout blogueur devrait connaître

101 astuces WordPress

Cliquez ici pour télécharger maintenant
À propos de l’auteure
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

5 Things to Know Before Hiring Developers

things to know before hiring developers

Irrespective of the business you run, it is imperative that you maintain an active online presence. The first step to this, of course, is to get a web developer to create a website for you. 

Today, WordPress websites are the standard. As such, the developer you end up choosing will probably use this platform to create your site. Before hiring one, however, there are a number of things you need to know. These include the following: 

Contents[Show]

1. Logic and Experience 

 

First of all, you need to learn how to check for the experience and the logic of the WordPress developers you interview. The only way you are going to get the best results is by working with a developer with adequate WordPress skills and experience.

To this end, you should ensure that your intended developer is highly trained. They should also know all the latest tricks used to create effective WordPress websites. It would also help if they have good knowledge of such basic web-based languages as SQL, JavaScript, and XML.

In terms of experience, keep in mind that the developer you pick needs a minimum of 1 year of active experience creating responsive sites using WordPress. Although the intended freelancer or company might have a web development course and worked on various WordPress development projects, only time and experience can teach them the insider techniques and tricks that are currently prevalent in the industry.

This is actually why most web development firms only hire developers who have at least 3 years of experience. The hiring process is also rigorous because the firms know that their reputation depends on the quality of developers they have to offer. 

That said, the best way to learn more about the experience and logic of the WordPress developer you are looking to hire would be by looking through their client testimonials and project portfolio. 

Find out whether the developer has worked on similar WP projects in the past. Then, check the project modules they used and see if they can be applied to your own website. 

2. WordPress Themes 

It would also be useful if you could learn a little bit about the different between a template theme and a hand-coded theme. Start by asking yourself whether your website is so unique that it can only work with a hand-coded theme.

Some top WordPress developers code themes that are great for their own projects. However, if the website you need is for a small business, you should have a good understanding of the drawbacks that come with using themes that are specifically designed for your company.

If it is, ask the developer whether they will ensure that the theme they create for you will always be properly aligned with all future WordPress versions. Keeping in mind that WP tends to update the platform on a regular basis, you have to ensure that your website will benefit in terms of user interface, usability, and security.

 

Need help with your website?

Hire a vetted website expert for as little as $65. Sign up today to to start chatting for free.

Chat with an expert

 

The best option, however, would be to look for a developer who uses ready-made premium themes. Not only are these themes compatible with all future WordPress versions, they are also cheaper to run and maintain over the long run. Similarly, templates come with free updates for every new change that WP makes to its platform.

At the end of the day, the kind of website you are looking for will determine whether you hire a developer who works with hand-coded themes or one who prefers template themes.  

Click here if you'd like to learn how to hire great WordPress developers: https://www.collectiveray.com/wordpress-developers-for-hire

3. Project Timeline

Before you hire a developer, check with them to ensure that they will be free enough to be able to dedicate enough time, skill, and expertise on your website. Especially when you are working with freelancers, there is always the chance that a new project might take priority. 

This will inevitably mean that the freelancer will push your website development project to the site, and consequently, you’ll end up getting your WordPress site much later than you had anticipated. To make sure that this does not happen to you, ensure that the developer you hire gives you a good estimate of the amount of time they will have to dedicate to your project. A number of hours per week that works for both you and them.

Where WordPress websites are concerned, the longer the time that is dedicated to the project, the better the website turns out. You certainly want to ensure that your project will get enough time to make it worth your investment. 

4. Website Security 

 

Seeing as how it is the largest web publishing platform, it is not surprising that WordPress is such an easy target for various security breaches. Ranging from hackers to phishing scams, there is no end to the number of attacks your new website could fall prey to unless you are careful and put certain security measures in place.

Ask your WordPress developer how they intend to help you reduce or eliminate these security threats, and the steps they will take to protect your website from any malicious attacks. Ask them about the measures they will take to safeguard the website. If they go the extra mile to provide additional security to every website they develop, the better for you.

For example, will they enable a firewall? Will they install a security plugin? A CDN maybe? Who will handle updates of the WordPress core, themes and plugins? Who will handle backups?

5. Post-Development Support 

As far as possible, only work with WordPress developers and designers who will provide you with user support even after they are done with your project. You can never tell when your site could suffer issues or maybe get targeted by hackers, or if a small glitch could cause you to lose the information in the database you have diligently built over time.

Most WP developers you will come across typically offer anything between 30 and 60 days guarantee where bugs and problems will be fixed free of charge. Then you'll need to work out a deal for user support after the project is complete.

It is best to sign a contract with them stating that they will offer you a specific number of hours of help per month, perform updates, and support as necessary. 

With that said you also need to ensure that your developer does some extensive testing on the website before they hand it over to you. This way, you will be able to ascertain whether it is compatible with all the major browsers and different mobile devices. Similarly, you will know whether the visual elements are correctly displayed according to the design you approved. 

Frequently Asked Questions

How much does it cost to hire a software developer?

The cost of hiring a software developer depends on a number of things. If you are offshoring to developing countries such as India, Pakistan, Bangladesh, the Philippines, you can hire a good developer for a relatively cheap price. Think less than $10 / hour if you go direct. If you go through a site such as Upwork, hourly rates start going up, expect to pay $15 per hour. If you go start moving to eastern Europe, prices go up, but not too much, expect to pay around $20 per hour. As you move towards western countries, you'll be looking at $30+ / hour. Prices get even more expensive if you go through marketplaces, where you'd have to add the fee of the market place so expect to pay more than $50/hour.

How do I hire a good developer?

The only way to hire a good developer is to test them out. If you are hiring through marketplaces, you need to ask a series of questions that are important to your work and reject any developers who are obviously weak in "regular" aspects such as their level of English or their communication skills. Once you've found a few candidates who seem like a good fit, you need to give them a small piece of work to test them out, because this is the real test.

Where can I hire programmers?

There are several places where you can hire programmers. The best places to hire programmers would be from sites that perform vetting such as Toptal or Hired. You could go to sites such as Upwork or Freelancer but since these sites don't vet their users, you will get a mixed bag. Fiverr Pro is a good balance of a fair price point with users that have a proven track record.

Concluding Thoughts

Over and above everything else, the stability, security, reliability, performance, and usability of your website will ultimately depend on the kind of WordPress developer you contract for the project. Learn about all of the above things and follow the advice in this guide to ensure that you end up with the best WordPress website for the money you are paying. 

Download the list of 101 WordPress tricks every blogger should know

101 WordPress tricks

Click here to Download Now
About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite:https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...