 Apple Logo - La naissance et l'évolution du design iconique

apple logo

Il n'est pas rare que les choses se mettent en place. Un concept simple avec un délai d'exécution rapide, et cela fonctionne.

Bien que vous ne connaissiez peut-être pas le nom de Rob Janoff, nous sommes convaincus que vous connaissez son travail. Quelle base avons-nous pour cela? Il a conçu le distinctif Apple logo, qui est encore utilisé pour représenter l'une des plus grandes entreprises du monde aujourd'hui.

Apple logo 2021

Plus sur le Apple L'histoire du logo peut être trouvée sur le site Web de Rob, mais cela ressemble à ceci :

« Le développement initial de l'identité devait coïncider avec l'introduction du premier ordinateur personnel de la marque, le Apple II. L'ensemble du processus de conception avec le client débutant n'a pris que deux semaines environ. Après la première réunion de l'agence, Janoff s'est mis au travail pour développer le Apple icône basée sur son examen de coupes transversales physiques de vrais apples. Une illustration de conception unique a ensuite été créée d'un "arc-en-ciel rayé" apple. 

Le design avec ses rayures multicolores a été rapidement approuvé pour la production par Steve Jobs. Des illustrations de production ont ensuite été développées pour des publicités imprimées, des emblèmes de matériel de signalisation et des étiquettes de logiciels sur des cassettes, le tout en vue du lancement de la Apple II en avril 1977 à la West Coast Computer Fair. Pendant les 20 années suivantes, le désormais célèbre logo « version arc-en-ciel » a orné tous Apple produits de ses produits informatiques au PDA Newton. Le seul concept jamais présenté à Apple a été un succès immédiat !'

« Le directeur créatif pensait que j'avais un bon moyen de simplifier et de visualiser des concepts électroniques difficiles. Je connaissais toutes les technologies qui se déroulaient dans la Silicon Valley, mais je n'ai jamais été assez maniaque de l'informatique pour vraiment comprendre comment cela fonctionnait. – Rob Janoff

voler janoff

Pourquoi le logo est-il si populaire et a-t-il résisté à l'épreuve du temps ? Tout se résume au fait qu'il couvre tous les éléments essentiels de la création de logo.

apple logo déconstruit

  • C'est simple, direct et propre
  • Il n'a pas suivi la tendance de l'époque des designs de plus en plus complexes / pointilleux
  • Son utilisation de la couleur (de temps en temps) à la fois sur le marché et sur l'offre de produits.
  • Il n'a pas beaucoup changé au fil des ans – en fait, la conception principale n'a pas changé depuis le début – permettant à l'entreprise d'établir une reconnaissance de marque inégalée.
  • Ce n'était pas trop littéral - c'était un apple, mais au lieu de vendre des fruits, il vendait des ordinateurs ;
  • Il n'a pas imité le travail de quelqu'un d'autre.
  • Il ne pouvait pas avoir trop de polices - en fait, le logo n'a pas de mots du tout parce que le design ne l'exigeait pas ;
  • Il a fonctionné et continue de fonctionner dans une variété de contextes et de tailles (des articles aux panneaux d'affichage) sans sacrifier la lisibilité ;
  • Il a fourni un point distinct de différenciation.

« Beaucoup de gens me demandent ce que c'est que de voir votre logo à chaque fois que vous vous retournez. C'est une expérience fabuleuse et c'est rare. Je ne pense pas que beaucoup de gens aient cette opportunité. Regarder ce que j'ai créé dans les années 70 subir des changements, c'est un peu comme avoir des enfants et les voir grandir. Je suis terriblement fier de mes enfants et je suis aussi terriblement fier du logo.' – Rob Janoff

Le logo Shell est un autre exemple fantastique d'une idée de design unique évoluant au fil du temps et des changements du marché (ci-dessous).

logos de coquille

Bien que presque tous, voire aucun, conception de logo les procédures sont aussi simples et rapides que celle de l'emblématique Apple logo, il démontre comment un excellent design professionnel peut résister à l'épreuve du temps et évoluer avec le marché.

La conception originale

Si vous regardez ci-dessus la conception originale, vous verrez Isaac Newton, le gars qui a révolutionné la science avec ses découvertes sur la gravité, a été la première icône à représenter la société informatique. Comment l'a-t-il découvert ? Un apple atterri sur sa tête ! Le début Apple logo dépeint cet incident, avec Newton assis sous un Apple arbre.

"Newton... un esprit voyageant perpétuellement à travers de mystérieux océans de pensée", a écrit William Wordsworth, un poète anglais romantique, dans le logo. Le poème a été écrit sur le cadre du logo.

Télécharger Apple Logo et directives de marketing

Il peut y avoir beaucoup de sites proposant des téléchargements de Apple logo, mais je vous recommande d'aller directement à la source, afin de trouver les images de la plus haute qualité, ainsi que (et surtout) les directives marketing pour tout Apple logos ou images que vous utilisez. (Parce que vous ne voulez vraiment pas être du mauvais côté de Apple!)

Cliquez ici trouver

  • Ressources marketing
  • Directives d'identité
  • Insignes de l'App Store
  • Images du produit
  • Photographie et images
  • Messagerie + style
  • Exigences légales

Foire aux Questions

Qui a conçu le Apple logo?

Steve Jobs voulait un nouveau logo et a chargé Rob Janoff, un graphiste, d'en créer un qui associe le nom "Apple" avec un design moderne. En conséquence, le désormais célèbre Apple logo a été formé. Le concept de Janoff était simple : une image bidimensionnelle apple avec une bouchée mangée et un spectre arc-en-ciel à travers elle.

Qui a figuré dans le tout premier Apple logo informatique ?

Le plus tôt Apple logo représentant Sir Isaac Newton assis sous un apple arbre, où il aurait découvert la gravité comme un apple lui tombe sur la tête.

Que fait le Apple logo veut dire?

Ronald Wayne, l'un des co-fondateurs originaux de Apple en 1976, a conçu le premier logo pour montrer la loi de la gravité inspirée par un apple. Isaac Newton, le gars qui a révolutionné la science avec ses découvertes sur la gravité, a été la première icône à représenter la société informatique.

Pourquoi est-ce que apple logo mordu ?

Le concepteur de logo Rob Janoff a inséré la morsure dans le Apple parce que les gens avaient du mal à reconnaître le fruit comme un apple sans ça. En fait, le logo était souvent confondu avec une cerise.

Comment tapez-vous le Apple logo sur mac ?

Pour taper le Apple logo sur Mac, appuyez sur la combinaison de touches suivante. 1) Maintenez la touche Option enfoncée. 2) Maintenez la touche Maj enfoncée. 3) Appuyez sur la touche lettre K. Le résultat est .

À propos de l’auteur
Jamie Kavanagh
Author: Jamie KavanaghSite Web : https://www.coastalcontent.co.uk/
Jamie, ingénieur de formation, est notre principal rédacteur et chercheur technique. Jamie dirige également Coastal Content, une société de marketing de contenu, de rédaction et de conception Web basée à Cornwall au Royaume-Uni.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

 Apple Logo - The Birth And Evolution Of The Iconic Design

apple logo

It's not uncommon for things to just fall into place. A simple concept with a quick turnaround, and it just works.

While you may not know the name Rob Janoff, we are convinced that you are familiar with his work. What basis do we have for this? He designed the distinctive Apple logo, which is still used to represent one of the world's top corporations today.

Apple logo 2021

More about the Apple logo story may be found on Rob's website, but it goes something like this:

‘The initial identity development was to coincide with the introduction of the brand’s first personal computer, the Apple II. The entire design process with the upstart client only took about two weeks. After the agency’s initial meeting, Janoff went to work developing the Apple icon based on his examination of physical cross-sections of real apples. A single design illustration was then created of a ‘rainbow-striped’ apple. 

The design with its multi-colored stripes was promptly approved for production by Steve Jobs. Production artwork was then developed for print ads, signage hardware emblems and software labels on cassette tapes, all in preparation for the launch of the Apple II in April of 1977 at the West Coast Computer Fair. For the next 20 years, the now famous ‘rainbow version’ logo adorned all Apple products from its computer products to the Newton PDA. The only concept ever presented to Apple was an immediate success!’

‘The creative director thought I had a good way of simplifying and visualising difficult electronic concepts. I knew all the tech kind of stuff went on in Silicon Valley but I was never enough of a computer geek to really understand how it worked.’ – Rob Janoff

rob janoff

Why is it that the logo is so popular and has stood the test of time? It all boils down to the fact that it covers all of the essentials of logo creation.

apple logo deconstructed

  • It's simple, straightforward and clean
  • It didn't follow the  trend of the time of increasingly intricate/fussy designs
  • Its use of color (now and then) ato both the market and the product offering.
  • It hasn't changed much over the years – in fact, the primary design hasn't changed since the beginning – allowing the corporation to establish unrivaled brand recognition.
  • It wasn't overly literal — it was an apple, but instead of selling fruit, it was selling computers;
  • It didn't imitate anyone else's work.
  • It couldn't have too many fonts - in fact, the logo doesn't have any words at all because the design didn't require it;
  • It functioned and continues to work in a variety of contexts and sizes (from items to billboards) without sacrificing readability;
  • It provided a distinct point of differentiation.

‘A lot of people ask me what it’s like seeing your logo every time you turn around. It’s a fabulous experience and it’s rare. I don’t think a lot of people get that opportunity. Watching what I created in the ’70s go through changes is kind of like having kids and watching them grow up. I’m terribly proud of my kids and I’m terribly proud of the logo as well.’ – Rob Janoff

The Shell logo is another fantastic example of a single design idea evolving over time and market changes (below).

shell logos

Although hardly all, if any, logo design procedures are as straightforward and quick as the one for the iconic Apple logo, it does demonstrate how a great, professional design can withstand the test of time and develop with the market.

The original design

If you look above at the original design, you'll see Isaac Newton, the guy who revolutionized science with his findings on gravity, was the first icon to represent the computer corporation. How did he discover it? An apple landed on his head! The early Apple logo depicted this incident, with Newton sitting beneath an Apple tree.

"Newton... a mind perpetually voyaging across mysterious oceans of thought," wrote William Wordsworth, a romantic English poet, in the logo. The poem was written on the logo's frame.

Download Apple Logo and Marketing Guidelines

There might be plenty of sites that feature downloads of the Apple logo, but would recommend you go directly to the source, so that you find the highest quality images, together (and crucially) the marketing guidelines for any Apple logos or imagery that you use. (Because you really don't want to get on the bad side of Apple!)

Click here to find

  • Marketing resources
  • Identity Guidelines
  • App Store Badges
  • Product Images
  • Photography and Images
  • Messaging + Style
  • Legal Requirements

Frequently Asked Questions

Who designed the Apple logo?

Steve Jobs wanted a new logo and commissioned Rob Janoff, a graphic designer, to create one that combined the name "Apple" with a modern-looking design. As a result, the now-famous Apple logo was formed. Janoff's concept was straightforward: a two-dimensional apple with a bite eaten out of it and a rainbow spectrum across it.

Who was featured in the very first Apple computer logo?

The earliest Apple logo featured Sir Isaac Newton sitting beneath an apple tree, where he is said to have discovered gravity as an apple falls on his head.

What does the Apple logo mean?

Ronald Wayne, one of the original co-founders of Apple in 1976, designed the first logo to show the law of gravity as inspired by an apple. Isaac Newton, the guy who revolutionized science with his findings on gravity, was the first icon to represent the computer corporation.

Why is the apple logo bitten?

The logo designer Rob Janoff inserted the bite in the Apple because people found it difficult to recognise the fruit as an apple without it. In fact, the logo was frequently mistaken for a cherry.

How do you type the Apple logo on Mac?

To type the Apple logo on Mac, press the following key combination. 1) Hold down the Option key. 2) Hold down the Shift key. 3) Tap the letter K key. The result is .

Can I use the Apple logo?

Because the Apple logo is such an integral part of the Apple brand, there are very strict guidelines of who can use the logo and how it is used, to protect the reputation of the brand. You can find a copy of these guidelines here.

About the Author
Jamie Kavanagh
Author: Jamie KavanaghWebsite: https://www.coastalcontent.co.uk/
Jamie, an engineer by education is our primary technical writer and researcher. Jamie also runs Coastal Content, a content marketing, copywriting and web design company based out of Cornwall in the United Kingdom.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...