Comment trouver des applications cachées sur iPhone/iPad (iOS 14/15)

Vous soupçonnez qu'il existe des applications que vous ne trouvez pas sur un smartphone et vous vous demandez comment trouver des applications cachées sur iPhone ? Il existe plusieurs options pour masquer des applications sur un iPhone, peut-être parce qu'elles sont trop embarrassantes ou trop addictives pour être conservées sur l'écran d'accueil. Ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas que d'autres personnes les voient ou que vous recherchez des applications cachées dans le téléphone d'un partenaire ou d'un enfant.

Il existe de nombreuses façons de masquer des applications sur iPhone. Vous pouvez les mettre dans des dossiers ou les déplacer dans la bibliothèque d'applications par exemple. Vous pouvez également réduire l'encombrement en supprimant toutes les pages de l'écran d'accueil si iOS 14 ou une version ultérieure est installé.

Mais que se passe-t-il si vous avez besoin de localiser des applications que vous n'avez pas utilisées depuis un certain temps et que vous ne vous souvenez plus comment y accéder ? Ou vous avez besoin de découvrir des applications qui ont été cachées sur l'iPhone de quelqu'un d'autre ?

Il existe plusieurs méthodes pour localiser rapidement les applications cachées sur l'iPhone.

Trouver des applications cachées en utilisant la fonction de recherche de l'iPhone

Une capture d'écran d'un téléphoneDescription générée automatiquement avec une faible confiance

iOS comprend une fonction de recherche intégrée qui vous permet de trouver rapidement n'importe quelle application installée sur votre iPhone, même si elle est cachée dans un dossier ou le app Une bibliothèque. Faites glisser l'écran d'accueil vers le bas pour lancer la recherche, puis saisissez le nom de l'application.

Ensuite, appuyez simplement sur l'icône de l'application qui apparaîtra dans la liste des résultats de recherche pour l'ouvrir, ou appuyez sur Go sur le clavier.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver une application cachée sur votre iPhone de cette manière, vérifiez si son affichage est bloqué dans les résultats de recherche.

Pour ce faire, nous utiliserons l'application Paramètres de notre iPhone. Appuyez ensuite et maintenez Siri & Search. Faites défiler vers le bas pour trouver l'application cachée, puis appuyez dessus pour l'ouvrir. Si le commutateur à côté de Afficher dans la recherche est désactivé, activez-le sur l'écran suivant.

masquer et afficher les applications

Utiliser Siri pour trouver des applications cachées

Interface utilisateur graphique, application Description générée automatiquement

Vous pouvez toujours utiliser Siri pour trouver applications cachées sur votre iPhone aussi facilement que vous pouvez utiliser la fonction de recherche de l'iPhone. Utilisez la commande vocale Siri ou maintenez enfoncé le bouton latéral pour commencer à utiliser Siri. Ensuite, dites Ouvrir [nom de l'application] et Siri le localisera pour vous.

Regardez à l'intérieur de la bibliothèque d'applications

Interface utilisateur graphique, application Description générée automatiquement

La bibliothèque d'applications, lancée dans iOS 14, affiche toutes les applications installées sur votre iPhone. Par conséquent, vous pouvez masquer les applications des pages de l'écran d'accueil sans avoir à les désinstaller. 

L'utilisation de la recherche ou de Siri pour rechercher et ouvrir toute application que vous avez masquée fonctionne bien, mais vous pouvez également utiliser la bibliothèque d'applications pour les rechercher et les ouvrir.

Balayez vers la droite de la dernière page de l'écran d'accueil pour accéder à la bibliothèque d'applications. Ensuite, pour ouvrir l'application cachée, rendez-vous dans la catégorie qui lui correspond. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche en haut de la bibliothèque d'applications pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez revenir à l'écran d'accueil avec une application de la bibliothèque d'applications, maintenez l'icône enfoncée et faites-la glisser. Vous serez automatiquement ramené à l'écran d'accueil. Ensuite, à l'endroit où vous souhaitez que l'application apparaisse, relâchez-la. Vous pouvez également sélectionner Ajouter à l'écran d'accueil en appuyant longuement sur l'icône de l'application.

Afficher les pages sur l'écran d'accueil

Si vous remarquez qu'il manque de nombreuses applications à votre iPhone, il est possible que vous ayez masqué quelques pages de l'écran d'accueil. Vous pouvez accéder à ces applications via la recherche, Siri ou la bibliothèque d'applications, mais vous pouvez également afficher les pages qui les contiennent.

Pour commencer, entrez en mode jiggle en appuyant longuement sur une zone vide de l'écran d'accueil. 

Continuez en appuyant sur la bande de points au-dessus du quai. Vous devriez voir toutes les pages de l'écran d'accueil visibles et masquées sur l'écran suivant. Affichez les applications en activant les pages qui les contiennent.

iOS masquer les pages d'application de l'écran d'accueil iPhone

Regardez dans l'App Store

Interface utilisateur graphique, texte, applicationDescription générée automatiquement

Par rapport à la recherche, à Siri ou à la bibliothèque d'applications, l'utilisation de l'App Store pour trouver des applications cachées sur l'iPhone est less avantageux. Cependant, cela vous aide à déterminer si vous avez supprimé (plutôt que masqué) une application ou l'avez restreinte à l'aide de Screen Time.

Ouvrez l'App Store, appuyez sur Rechercher dans le coin inférieur droit de l'écran et saisissez le nom de l'application. Appuyez sur Ouvrir s'il apparaît dans les résultats de la recherche.

Au lieu de cela, si vous voyez un symbole en forme de nuage à côté de l'application, appuyez dessus pour la télécharger. Après cela, vous pouvez l'ouvrir.

Si vous recevez une notification Restrictions activées lorsque vous appuyez sur Ouvrir, vous devrez utiliser Screen Time pour autoriser l'application. Nous verrons ensuite comment supprimer ces restrictions.

Suppression des restrictions de temps d'écran

Screen Time est une fonctionnalité iOS qui permet de suivre et de limiter le temps que vous passez sur votre iPhone. Il vous permet également de restreindre (masquer) complètement un certain nombre d'applications natives (Messages, Mail, Appareil photo, etc.).

Vous ne pouvez pas utiliser d'autres méthodes pour ouvrir des applications qui ont été masquées par Screen Time. Ils apparaissent dans l'App Store, mais vous ne pouvez pas les ouvrir. Ce n'est qu'en supprimant les restrictions de temps d'écran que vous pourrez accéder à ces applications.

Accédez aux restrictions de contenu et de confidentialité dans l'application Paramètres. Si votre iPhone vous demande un mot de passe Screen Time, saisissez-le. 

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez utiliser votre Apple Identifiant nom d'utilisateur et mot de passe pour le réinitialiser. Après cela, accédez à Applications autorisées et activez les bascules à côté des applications que vous souhaitez révéler. Ils apparaîtront ensuite sur l'écran d'accueil.

Réinitialiser la disposition de votre écran d'accueil

Effectuez une réinitialisation supplémentaire de l'écran d'accueil pour rechercher des applications cachées sur votre iPhone et restaurer l'écran d'accueil à son état d'origine. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres, accédez à Général, Réinitialiser et Réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil.

Tous les dossiers personnalisés seront supprimés, toutes les pages de l'écran d'accueil seront affichées et toutes les applications que vous avez déplacées vers la bibliothèque d'applications seront rajoutées. Cependant, cela n'affectera pas les applications qui ont été masquées à l'aide de Screen Time.

réinitialiser la disposition de l'écran d'accueil

Vérifier les achats d'applications qui ne sont pas visibles

Vous pouvez masquer les achats d'applications sur votre iPhone en plus de supprimer des applications de l'écran d'accueil.

Ouvrez l'application Paramètres sur votre iPhone pour voir une liste de vos achats d'applications cachées. Appuyez ensuite sur Afficher le compte, sélectionnez votre Apple ID, puis appuyez sur Médias et achats. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Achats cachés qui apparaîtront sur l'écran suivant.

Afficher ou localiser

Il est simple de trouver même les applications les plus cachées sur votre iPhone en utilisant les méthodes indiquées ci-dessus. La majorité d'entre eux peuvent également être utilisés pour trouver des applications cachées sur iPad, car celui-ci utilise également iOS.

FAQ sur les applications iPhone cachées

Comment récupérer toutes mes applications cachées sur iPhone ?

Il n'y a aucune méthode pour afficher simultanément toutes les applications cachées. Vous devez accéder aux achats cachés et retélécharger chaque application séparément.

Comment afficher des applications sur Apple Regarder?

Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone qui lui est liée. Activer l'application Afficher Apple Regardez basculer pour l'application que vous souhaitez afficher dans l'onglet Ma montre > Installé sur Apple Section montre.

Où puis-je trouver la bibliothèque d'applications dans iOS 14 / 15 ?

Pour le trouver, faites simplement glisser votre doigt jusqu'à la toute dernière page la plus à droite de l'écran d'accueil de votre iPhone. Toutes vos applications seront organisées en plusieurs dossiers une fois que vous y serez.

À propos de l’auteure
Auteur: Daniel Luke
Daniel est un concepteur Web WordPress avec une vaste expérience de travail avec divers thèmes WordPress qui lui permet de comparer et de contraster différents thèmes, de comprendre les forces et les faiblesses pour développer des critiques factuelles et réelles.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

How to Find Hidden Apps on iPhone / iPad (iOS 14 / 15)

Are you suspecting there are some apps you cannot find on a smartphone and are wondering how to find hidden apps on iPhone? There are several options for hiding apps on an iPhone, maybe because they are too embarassing or too addictive to keep on the Home screen. Or maybe you just plain don't want other people to see them or are looking for apps hidden in a partner's or child's phone.

There are many ways to hide apps on iPhone.  You can put them in folders or relocate them to the App Library for example. You can also reduce clutter by removing all Home screen pages if you have iOS 14 or later installed.

But what if you need to locate apps that you haven’t used in a while and can’t remember how to access? Or you need to discover any apps that have been hidden on someone else's iPhone?

There are several methods for quickly locating hidden apps on the iPhone.

Find Hidden Apps by Making use of iPhone’s search feature

A screenshot of a phoneDescription automatically generated with low confidence

iOS includes a built-in search feature that allows you to quickly find any app installed on your iPhone, even if it’s hidden in a folder or the App Library. Swipe down on the Home screen to begin searching and then type the name of the app.

Then simply tap the app icon that will appear on the search results list to open it, or press Go on the keyboard.

If you still can’t find a hidden app on your iPhone this way, see if it’s blocked from appearing in search results.

To do so, we’ll use our iPhone’s Settings app. Then press and hold Siri & Search. Scroll down to find the hidden app, then tap it to open it. If the switch next to Show in Search is deactivated, turn it on on the next screen.

hide and unhide apps

Using Siri to find Hidden Apps

Graphical user interface, applicationDescription automatically generated

You can always use Siri to find hidden apps on your iPhone just as easily as you can use the iPhone’s Search feature. Use the Siri voice command or press and hold the Side button to start using Siri. Then say Open [app name], and Siri will locate it for you.

Look Inside App Library

Graphical user interface, applicationDescription automatically generated

The App Library, which launched in iOS 14, displays all of your iPhone’s installed apps. As a result, you can hide apps from Home screen pages without having to uninstall them. 

Using Search or Siri to find and open any app you’ve hidden works well, but you can also use the App Library to search and open them.

Swipe to the right of the final Home screen page to access the App Library. Then, to open the hidden app, go to the category that corresponds to it. Alternatively, you can use the Search field at the top of the App Library to quickly find what you need.

If you want to return to the Home screen with an app from the App Library, press and hold the icon and drag it. You’ll be taken back to the Home screen automatically. Then, in the location where you want the app to appear, release it. You can also select Add to Home Screen by long-pressing the app icon.

Unhide Pages on the Home Screen

If you notice that your iPhone is missing a lot of apps, it’s possible that you hid a few Home screen pages. You can access those apps via Search, Siri, or the App Library, but you can also unhide the pages that contain them.

To begin, enter jiggle mode by long-pressing a blank area of the Home screen. 

Continue by tapping the dot strip above the dock. You should see all visible and hidden Home screen pages on the next screen. Unhide the apps by enabling the pages that contain them.

iOS hide Home screen app pages iPhone

Look Within App Store

Graphical user interface, text, applicationDescription automatically generated

When compared to Search, Siri, or the App Library, using the App Store to find hidden apps on the iPhone is less advantageous. It does, however, help you in determining whether you’ve deleted (rather than hidden) an app or restricted it using Screen Time.

Open the App Store, tap Search in the lower-right corner of the screen, and type in the app’s name. Tap Open if it shows up in the search results.

Instead, if you see a cloud-shaped symbol beside the app, tap it to download it. After that, you can open it.

If you get a Restrictions Enabled notification while tapping Open, you’ll need to use Screen Time to allow the app. We’ll look into how to remove these restrictions next.

Removing Screen Time Restrictions

Screen Time is an iOS feature that helps to track and limit how much time you spend on your iPhone. It also enables you to completely restrict (hide) a number of native apps (Messages, Mail, Camera, and so on).

You can’t use any other methods to open apps that have been hidden by Screen Time. They appear in the App Store, but you are unable to open them. Only by removing the Screen Time restrictions will you be able to access these apps.

Navigate to the Content & Privacy Restrictions from the Settings app. If your iPhone asks you for a Screen Time password, then type it. 

If you don’t remember your passcode, you can use your Apple ID username and password to reset it. After that, go to Allowed Apps and turn on the toggles next to the apps you want to reveal. They’ll appear on the Home screen after that.

Reset Layout Of Your Home Screen

Perform an additional Home screen reset to find hidden apps on your iPhone and restore the Home screen to its original state. To do so, open the Settings app, go to General, Reset, and Reset Home Screen Layout.

All custom folders will be deleted, all Home screen pages will be unhidden, and all apps that you’ve moved to the App Library will be re-added. It will not, however, affect any apps that have been hidden using Screen Time.

reset home screen layout

Check App Purchases That Aren’t Visible

You can hide app purchases on your iPhone in addition to removing apps from the Home screen.

Open up the Settings app on your iPhone to see a list of your hidden app purchases. Then tap View Account, select your Apple ID, and then tap Media & Purchases. Scroll down and tap Hidden Purchases that will appear on the next screen.

Unhide or locate

It’s simple to find even the most well-hidden apps on your iPhone using the methods shown above. The majority of them can also be used to find hidden apps on iPad, because this also uses iOS.

Hidden iPhone app FAQs

How do I get back all of my hidden apps on iPhone?

There is no method to simultaneously unhide all hidden apps. You must go into Hidden Purchases and redownload each app separately.

How do I unhide apps on Apple Watch?

Open the Watch app on your iPhone which is linked to it. Turn on the Show App on Apple Watch toggle for the app you want to unhide in the My Watch tab > Installed on Apple Watch section.

Where do I find the app library in iOS 14 / 15?

To find it, simply swipe all the way to the very last, rightmost page of your iPhone’s home screen. All of your apps will be organized into several folders once you get there.

About the Author
Author: Daniel Luke
Daniel is a WordPress web designer with vast experience working with various WordPress themes that allows him to compare and contrast different themes, understand the strengths and weaknesses to develop factual, real-world reviews.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...