Liste de contrôle indispensable pour l'optimisation de l'image de site Web pour les spécialistes du marketing

Que vous utilisiez des photos que vous avez prises vous-même, des images que vous avez conçues à partir de zéro ou si vous téléchargez des photos gratuites à partir de fournisseurs d'images, il est également important que vos images fassent plus qu'illustrer simplement votre point de vue.

 liste de contrôle pour l'optimisation de l'image du site Web

Voici quelques éléments sur votre site Web ou agence de marketing doit faire correctement pour être optimisé pour réussir:

1. Nommez correctement les images

Les images ont besoin de contexte, et cela peut être établi avec succès simplement en leur attribuant des noms. Les expressions-clés descriptives sont très pratiques ici, mais veillez à ne pas utiliser trop de mots. Trois à cinq mots, séparés par des tirets, suffiraient.

Nommez correctement les titres des images

2. Fournissez des attributs de modification d'image détaillés avec de bons mots clés

Pour les internautes souffrant de déficiences visuelles, le texte alternatif peut être très utile. De plus, lorsque les images ne se chargent pas correctement en raison de problèmes de connectivité, vous devez utiliser les attributs alt à la place. En outre, cela aide votre classement Google à avoir un texte alternatif prêt pour vos visiteurs. Dix à quinze mots suffisent pour véhiculer votre image ou mettre en évidence des caractéristiques importantes sans être redondant.

Lire la suite: 19 Liste de contrôle du référencement WordPress sur la page étape par étape: un guide simple pour augmenter le trafic

Utilisez des attributs alt détaillés avec de bons mots clés

4. Créez un texte d'ancrage de qualité et pertinent

Parfois, vous devrez inclure un texte d'ancrage qui pointe vers une image dans votre corps de texte. Ce n’est pas le moment, cependant, d’écrire simplement «voir l’image». En utilisant des expressions telles que «consultez notre collection d'été» ou «consultez nos fidget spinners», vous guidez vos visiteurs pour qu'ils cliquent sur les éléments que vous souhaitez qu'ils voient et aidez les moteurs de recherche à trouver vos produits plus efficacement.

Créer un test d'ancrage bon / pertinent

5. Utilisez efficacement les conventions de dénomination

Les conventions de dénomination sont utilisées pour normaliser les fichiers, les actifs et autres contenus pour plus de commodité et d'organisation. Parfois, cela vous oblige à commencer les noms des images par des chiffres ou des caractères qui ne sont pas toujours intuitifs. Bien que vous puissiez trouver cela gênant au début, vous pouvez toujours utiliser le reste du nom de l'image pour les mots-clés pour une meilleure optimisation.

Utiliser les convétions de dénomination des images

6. Créer des titres d'images

Les titres d'image sont rendus visibles en survolant une image sur une page Web. Ces titres sont parfaits pour l'engagement des utilisateurs tout en améliorant l'optimisation des moteurs de recherche (cliquer ici pour en savoir plus sur les astuces de référencement). En mettant en œuvre un appel à l'action, tel que «Abonnez-vous maintenant» ou «Achetez cet article», votre titre peut vous aider à obtenir les résultats dont vous avez besoin.

7. Ajouter des légendes

Les légendes sont différentes des noms d'image, des titres d'image et des attributs alt. Ils sont visibles par défaut sur une page Web et se chargent avec le reste du texte. Vous pouvez utiliser les mêmes mots-clés qui apparaissent dans le nom de l'image ou le texte alternatif, mais en mélangeant les choses avec des mots-clés uniques, vous améliorez également votre référencement.

Image avec longue légende

8. Minimiser les abréviations

La brièveté est peut-être l'âme de l'esprit, mais l'abréviation de mots-clés dans vos légendes, titres et noms ne vous rend pas service. Il en va de même pour les acronymes et les abréviations obscurs que vous avez créés juste pour garder les caractères au minimum. Maximisez votre. opportunité de référencement en épelant les mots qui comptent.

 

9. Augmentez la vitesse de chargement du site Web avec la compression d'image

Cette année, les pages Web sont plus grandes que jamais, approchant 3 Mo de contenu. Les outils d'édition d'images pour bricoler des graphiques personnalisés sur des photos gratuites, comme Adobe Photoshop ou PicMonkey, peuvent avoir une fonction «Enregistrer pour le Web» pour réduire les images à des tailles qui se chargent plus rapidement que les originaux. Examinez les applications de bureau telles que ImageAlpha et JPEGmini, ou les applications en ligne TinyPNG et Kraken.io pour faire le travail. WP.SmushIt est également le parfait compagnon de compression d'image pour WordPress.

(Image) Posture du ressort de compression

10. Valeur de dénomination cohérente et sensibilité de productivité

L'utilisation de plusieurs noms pour une seule image est une recette pour le désastre lorsqu'il s'agit de produire du contenu Web. Lorsque vous faites cela, vos images peuvent mystérieusement disparaître des autres pages en direct et passer inaperçues jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Tenez-vous-en à un seul nom par image et gardez les choses organisées.

11. Condenser et combiner des éléments d'image non essentiels

Vos images peuvent nécessiter des noms indiquant la taille ou les dimensions. Ceux-ci peuvent inclure «sm» pour «petit» ou 300x450 pour la résolution. Voici comment réduire les choses:

  • computer-photo-app-300x450-sm.jpg n'est pas entièrement optimisé;
  • computer-photo-app-300450sm.jpg est mieux.

Perdre le «x» et le tiret aide un peu, car vous ne cherchez pas à classer pour la taille de l'image. Les autres mots sont beaucoup plus importants pour vos besoins.

12. Optimiser les images pour le référencement et le bien du contenu de votre site

Les images jouent un rôle dans la valeur SEO composite d'une page. Des éléments tels que le titre, le titre de la page SEO, les liens internes et externes contribuent tous à la performance de votre site Web, dans son ensemble et comme la somme de ses parties. L'optimisation de l'image ne fait pas exception et peut renforcer votre classement parmi la concurrence.

optimiser les images pour le référencement

Si ces onze éléments de la liste de contrôle ne vous conviennent pas, voici quelques outils utiles pour faire bouger les choses:

  1. RIOT est un optimiseur d'image Windows qui prend en charge les fichiers JPG, PNG et GIF. Il supprime les métadonnées d'image pour réduire la taille des fichiers tout en fournissant des fonctions d'édition d'image de base.
  2. PNGOUT, une application gratuite, s'exécute dans la ligne de commande Windows ou la boîte de dialogue Exécuter et vous fait perdreless optimisation de vos images.
  3. (Défunt) PNGCrushrrr est une autre application gratuite qui fonctionne sur Mac OS. Il compresse les fichiers PNG en petites tailles et fonctionne via une simple interface glisser-déposer.
  4. SuperPNG est un plugin gratuit qui réduit les fichiers PNG déjà petits créés dans Photoshop. Il prend également en charge la couleur 16 bits, la sauvegarde des métadonnées et la compression variable.
  5. SuperGIF fonctionne à la fois pour Windows et Mac, dispose d'un glisser-déposer et peut compresser les images cinquante pour cent de plus, en fonction de l'image. Bien qu'il ne compresse qu'un seul GIF à la fois, cela peut être un compromis acceptable pour vos besoins.

Parfois, vous vous trouverez dans une position où vous n'avez pas d'autre choix que de utiliser des photos gratuites. Dans ce cas, voici quelques sites Web qui peuvent vous donner ce dont vous avez besoin:

Les images de votre site Web passent-elles notre test d'optimisation? Ou cherchez-vous à faire le plein d'images pour votre boutique en ligne? Faites-nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

A propos de l'auteur
David Attard
Auteur: David AttardSite Web : https://www.linkedin.com/in/dattard/
David travaille dans ou autour de l'industrie en ligne / numérique depuis 18 ans. Il possède une vaste expérience dans les industries du logiciel et de la conception Web utilisant WordPress, Joomla et les niches qui les entourent. En tant que consultant numérique, son objectif est d'aider les entreprises à obtenir un avantage concurrentiel en utilisant une combinaison de leur site Web et des plates-formes numériques disponibles aujourd'hui.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

Website Image Optimization Must-Have Checklist for Marketers

Whether you use photos you’ve shot yourself, images that you’ve designed from scratch or if you download free photos from stock image providers, it’s also important that your images do more than simply illustrate your point.

 website image optimization checklist

Contents[Show]

Here are some things your website or marketing agency must do correctly in order to be optimized for success:

1. Name Images Adequately

Images need context, and this can be successfully established simply by assigning names to them. Descriptive keyword phrases are very handy here, but be careful not to use too many words. Three to five words, separated with dashes, would suffice.

Name image titles appropriately

2. Provide Detailed Image Alt Attributes with good keywords

For internet users who suffer from visual impairments, alt text can be very useful. Also, when images aren’t loading correctly due to connectivity issues, you should use alt attributes as a substitute. Besides, it helps your Google ranking to have alt text ready for your visitors. Ten to fifteen words are enough to convey what your image is about or highlight important features without being redundant.

Read More: 19 step-by-step WordPress onpage SEO Checklist: an easy guide to boost traffic

Use detailed alt attributes with good keywords

4. Create good and relevant Anchor Text

Sometimes you’ll have to include anchor text that points to an image in your body text. This is not the time, however, to just write “view image.” By using phrases such as “check out our Summer Collection” or “view our fidget spinners,” you guide your visitors to click on things you want them to see, and help search engines find your products more efficiently.

Create good / relevant anchor test

5. Use Naming Conventions Efficiently

Naming conventions are used to standardize files, assets and other content for convenience and organization. Sometimes this requires you to begin the names of images with numbers or characters that aren’t always intuitive. Although you might find this awkward at first, you can still use the rest of the image name for keywords for better optimization.

Use image naming convetions

6. Craft Image Titles

Image titles are made visible by hovering over an image on a webpage. These titles are great for user engagement while improving search engine optimization (click here to read more about seo tips). By implementing a call to action, such as “Subscribe now” or “buy this item,” your title can help get the results you need.

7. Add Captions

Captions are different from image names, image titles and alt attributes. They are visible on a webpage by default, and load along with the rest of the text. You can use the same keywords that appear in the image name or alt text, but by mixing things up with unique keywords, you improve your SEO as well.

Image with long caption

8. Minimize Abbreviations

Brevity may be the soul of wit, but abbreviating keywords in your captions, titles and names don’t do you any favors. The same goes for obscure acronyms and abbreviations that you made up just to keep the characters at a minimum. Maximize your. opportunity for SEO by spelling out the words that matter.

 

9. Boost Website loading speed with Image Compression

This year, web pages are bigger than ever, approaching 3MB full of content. Image editing tools for tinkering with custom graphics to free photos, such as Adobe Photoshop or PicMonkey, may have a “Save for Web” feature for reducing images to sizes that load more quickly than the originals. Look into desktop apps such as ImageAlpha, and JPEGmini, or online apps TinyPNG and Kraken.io to get the job done. WP.SmushIt is also the perfect image compression companion for WordPress.

(Image) Compression Spring Posture

10. Value Consistent Naming and Productivity Sensitivity

Using multiple names for a single image is a recipe for disaster when it comes to producing web content. When you do this, your images may mysteriously vanish from other live pages and go unnoticed until it is too late. Stick to a single name per image, and keep things organized.

11. Condense and Combine Non-Essential Image Elements

Your images may require names that indicate size or dimensions. These may include “sm” for “small,” or 300x450 for resolution. Here’s how to pare things down:

  • computer-photo-app-300x450-sm.jpg is not fully optimized;
  • computer-photo-app-300450sm.jpg is better.

Losing the “x” and the dash helps a little, since you’re not looking to rank for image size. The other words are far more important for your purposes.

12. Optimize Images for SEO and the Good of Your Site Content

Images play a role in the composite SEO value of a page. Elements such as headline, SEO page title, internal and external links all contribute to how well your website performs, as a whole and as the sum of its parts. Image optimization is no exception, and can bolster your ranking among the competition.

optimize images for SEO

If these eleven checklist items don’t quite do the trick for you, here are some helpful tools to get things moving:

  1. RIOT is a Windows image optimizer that supports JPG, PNG and GIF files. It strips out image metadata to reduce file sizes while also providing basic image editing functions.
  2. PNGOUT, a free app, runs in the Windows command line or Run dialog box and gives you lossless optimization of your images.
  3. (Defunct) PNGCrushrrr is another free app that runs on Mac OS. It compresses PNG files down to small sizes and works via a simple drag-and-drop interface.
  4. SuperPNG is a free plugin that pares down the already-small PNGs created in Photoshop. It also supports 16-bit color, metadata saving and variable compression.
  5. SuperGIF works for both Windows and Mac, has drag and drop and can compress images fifty percent more, depending on the image. While it only compresses one GIF at a time, this may be an acceptable tradeoff for your purposes.

Sometimes you’ll find yourself in a position where you have no choice but to use free stock photos. In this case, here are a few websites that can give you what you need:

Do your website images pass our test for optimization? Or are you looking to stock up on images for your online store? Let us know by leaving a comment below.

 

 

About the Author
David Attard
Author: David AttardWebsite:https://www.linkedin.com/in/dattard/
David has been working in or around the online / digital industry for the last 18 years. He has vast experience in the software and web design industries using WordPress, Joomla and niches surrounding them. As a digital consultant, his focus is on helping businesses get a competitive advantage using a combination of their website and digital platforms available today.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...