Comment faire un logo pour Discord

logo discord

Vous avez configuré votre serveur Discord et des personnes se joignent à vous, mais il manque une chose... votre logo Discord !
Les logos Discord peuvent faire ressortir l'icône de votre serveur de la foule dans la barre latérale, mais comment pouvez-vous créer l'un de ces logos dont tout le monde se souvient ? C'est le sujet de cet article : comment créer un logo pour Discord !

 

 

Contenu[Afficher]

Il a été démontré que l'embauche d'un spécialiste dans ce domaine est la meilleure option. La plupart d'entre nous, malheureusement, ne peuvent pas se le permettre. Si tel est le cas, nous vous montrerons comment concevoir un logo de serveur Discord que vous pouvez personnaliser à votre guise pour très peu d'argent.

Nous avons également compilé une liste de certains de mes logos Discord préférés, que vous pouvez utiliser comme source d'inspiration pour développer le vôtre ! Nous partagerons également nos réflexions sur ce qui les rend exceptionnels.

Voici quelques-uns de nos logos Discord préférés.

logos discord préférés

  • Discord Among Fire Breathers Communauté de LogoGirl Gamers Communauté MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur)
  • Pink Flamingos Guild - Icônes Discord créées avec Logo Bot

Ces logos ont été choisis car ils sont simples mais transmettent un message sur le serveur, et lorsque vous verrez l'une de ces icônes dans votre barre latérale Discord, vous comprendrez immédiatement pourquoi vous l'avez rejoint.

Gardez toujours à l'esprit où vous voulez placer votre logo et suivez quelques principes simples pour vous assurer que votre design est de bonne qualité ! Si vous ne savez pas comment concevoir un logo, consultez notre article pour quelques conseils utiles !

Comment concevoir un logo pour Discord

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous envisagez de concevoir un logo pour Discord :

Taille du logo Discord

Comme tout autre logo, vous ne pouvez pas oublier où vous allez le mettre, ce qui signifie que vous devrez tenir compte de sa taille et de la façon dont vous souhaitez qu'il soit interprété. Lorsqu'il s'agit de développer un logo pour Discord, la taille recommandée est de 512 par 512 pixels. Pour tirer le meilleur parti de la conception de votre logo, c'est la taille idéale.

Ce n'est clairement pas obligatoire, et il existe de nombreux exemples de logos qui ne suivent pas cette recommandation, mais nous pensons que puisque Discord convertira toujours votre logo en forme de cercle, il est préférable d'avoir quelque chose de similaire pour ne pas perdre tous les détails clés.

Utiliser un acronyme

Puisque vous serez sur Discord, vous devez absolument éviter de donner à votre communauté (ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner) un nom long. Soyez bref et facile pour que ceux qui vous entourent puissent s'en souvenir rapidement ! Si vous utilisez un acronyme, il s'adaptera très probablement au logo Discord !

Votre logo doit symboliser et donner une identité à votre serveur Discord ; n'hésitez pas à opter pour quelque chose de stupide ou qui peut facilement vous identifier en tant que groupe ! Permettez-vous de vous amuser et de vous sentir libre à la fin de la journée.

Utilisez un créateur de logo gratuit

Vous ne pouvez pas battre un bon créateur de logo ou un générateur de logo gratuit si vous voulez un logo Discord sans vous ruiner. Ce petit bot utilise les informations que vous donnez et il vous aidera à sélectionner les meilleurs designs ! Après cela, vous disposez d'une infinité de possibilités pour personnaliser votre logo, de la couleur à la taille. Faites-nous confiance lorsque nous disons que cela devient si facile lorsque vous utilisez un créateur de logo gratuit, même celui que vous n'avez jamais utilisé auparavant.

Il n'y a aucune raison de ne pas essayer un créateur de logo gratuit pour votre serveur Discord, car vous n'aurez rien à payer pour faire concevoir votre logo ; allez-y et voyez ce qui se passe! Vous pouvez même obtenir un fichier d'essai gratuit pour l'essayer.

Créez un logo Discord avec le créateur de logo gratuit

Que diriez-vous de cela si vous avez encore besoin de preuves supplémentaires que ces générateurs de logos sont un choix fantastique pour vous ?

C'est un moyen simple et peu coûteux de créer un logo de serveur Discord. Bien sûr, tous ne répondront pas à vos exigences, mais il y en aura quelques-uns qui le feront.

Comment créer un logo avec Logo Bot

1. Commencez à générer votre logo à l'aide des processus de bot de logo.


commencer à créer avec logo bot

Lorsque vous accédez à la page d'accueil, indiquez le nom de votre serveur Discord, puis cliquez sur "Commencer".

Cette étape n'est pas particulièrement importante car vous n'incluez généralement pas le nom de votre serveur Discord sur la taille de votre icône car il est trop petit pour être lu, mais il est nécessaire pour que notre bot puisse recevoir toutes les informations dont il a besoin.

logo bot entrez une description appropriée

Image 2 - Sur Logo Bot, donnez-lui une bonne description.

Ensuite, expliquez à quelle catégorie appartient votre serveur Discord. Votre serveur Discord est-il dédié aux jeux vidéo ? Est-ce un groupe de techniciens ? Faites une liste de tout pour que notre Bot puisse trouver les meilleurs symboles en fonction de votre description. Passez ensuite à l'étape suivante.

2. Choisissez vos couleurs


Après cela, vous devrez choisir jusqu'à trois couleurs pour votre logo. Les couleurs qui correspondent à l'essence de votre application et suscitent les émotions appropriées doivent être choisies.

3. Choisissez votre design préféré dans la liste.


À partir de votre description, le bot sélectionnera quelques choix pour vous. Vous pouvez commencer à faire défiler et choisir jusqu'à cinq icônes qui vous plaisent. Vous pouvez toujours ajouter des mots-clés à la recherche si vous pensez qu'il manque quelque chose.

Je suggérerais également que vous utilisiez une icône ronde ou quelque chose qui s'inscrirait dans un cercle sans avoir l'air déplacé. Bien que cela ne soit pas obligatoire, c'est une bonne idée car votre image doit tenir dans le cadre circulaire. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps sur le long terme.

4. Faites-en le vôtre !


La première étape de ce scénario consiste à utiliser un arrière-plan rempli de cercles pour vous aider à conserver les limites de votre conception. Gardez à l'esprit que votre emblème ne doit pas être plus grand que la forme qu'il est censé représenter.

personnaliser votre icône de discorde

Image 3 - Personnalisation de votre icône Discord

Il y a bien plus qu'une simple icône Discord. Vous pouvez même vous préparer à démarrer votre propre entreprise ; ce ne sont là que quelques-unes des alternatives disponibles sur Logo Bot.

Que vous employiez un designer ou que vous utilisiez Logo Bot pour créer votre logo Discord, n'oubliez pas que Discord concerne les gens et passe un bon moment.

Si vous hébergez un serveur Discord dans le cadre de votre entreprise, c'est probablement une bonne idée que votre icône corresponde à votre marque. Les serveurs Discord, en revanche, sont avant tout des communautés. Dans la plupart des cas, je préconise de créer une icône qui reflète les membres de votre communauté de serveurs plutôt que de se concentrer sur l'image de marque.

N'oubliez pas l'élément humain lorsque vous prenez en compte des considérations techniques comme une haute visibilité et vous assurer que votre icône Discord a fière allure dans les petites tailles. De plus, ne vous énervez pas trop pour essayer de trouver le logo Discord parfait. Aussi, ne modifiez pas continuellement votre logo car il perdra sa reconnaissance. Vous voulez que les gens voient votre emblème dans leur barre latérale et s'en souviennent !

À propos de l’auteure
Jamie Kavanagh
Auteur: Jamie KavanaghSite Web : https://www.coastalcontent.co.uk/
Jamie, ingénieur de formation, est notre principal rédacteur et chercheur technique. Jamie dirige également Coastal Content, une société de marketing de contenu, de rédaction et de conception Web basée à Cornwall au Royaume-Uni.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

How to Make a Logo for Discord

discord logo

You've set up your Discord server, and people are joining, but there's one thing missing... your Discord logo!
Discord logos can make your server icon stand out from the crowd in the sidebar, but how can you create one of those logo designs that everyone remembers? This is what this post is all about: how to make a logo for Discord!

 

 

Contents[Show]

Hiring a specialist in this field has been demonstrated to be the best option. Most of us, unfortunately, cannot afford it. If that's the case, we'll show you how to design a Discord server logo that you can customize as you want for very little money.

We've also compiled a list of some of my favorite Discord logos, which you may use as inspiration when developing your own! We 'll also share our thoughts on what makes them exceptional.

Here are a few of our favorite Discord logos.

favourite discord logos

  • Discord Among Fire Breathers Community of LogoGirl Gamers MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) Community
  • Pink Flamingos Guild - Discord Icons created with Logo Bot

These logos were picked because they are simple but convey a message about the server, and when you see one of these icons on your Discord sidebar, you will immediately understand why you joined it.

Always bear in mind where you want to put your logo, and follow a few simple principles to ensure that your design is of good quality! If you're not sure how to design a logo, check out our post for some helpful hints!

How To Design a Logo For Discord

Here are some things to keep in mind when considering how to design a logo for Discord:

Discord Logo Size

Just like any other logo, you can't forget about where you're going to put it, which means you'll need to consider its size and how you want it to be interpreted. When it comes to developing a logo for Discord, the recommended size is 512 by 512 pixels. To get the most out of your logo design, this is the ideal size.

This is clearly not required, and there are many of examples of logos that don't follow this recommendation, but we believe that since Discord will always convert your logo into a circle shape, it's best to have something similar so you don't lose any key details.

Use an acronym

Since you'll be on Discord, you should definitely avoid giving your community (or whatever you want to call it) a long name. Keep it short and easy so that those around you can remember it quickly! If you use an acronym, it will most likely fit on the Discord logo!

Your logo should symbolize and give your Discord Server an identity; feel free to opt for something silly or that can readily identify you as a group! Allow yourself to have fun and feel free at the end of the day.

Use a free logo maker

You can't beat a good free logo maker or logo generator if you want a discord logo without breaking the bank. This little bot uses the information you give and it will help you select the greatest designs! After that, you have an infinite number of possibilities for customizing your logo, from color to size. Trust us when we say that this gets so easy when you using a free logo maker, even one that you've not used before.

There's no reason not to give a free logo maker a try for your Discord Server because you won't have to pay anything to have your logo designed; just go for it and see what happens! You may even get a free trial file to try out.

Create a Discord Logo with Free Logo Maker

How about this if you still need further proof that such logo generators are a fantastic choice for you?

They are a simple and inexpensive way to create a Discord server logo. Of course, not all of them will meet your requirements, but there will be a few that will.

How to Create a Logo with Logo Bot

1. Begin generating your logo using the logo bot processes.


start creating with logo bot

When you go to the homepage, put down your Discord Server name and then click 'Get Started.'

This step isn't particularly significant because you won't usually include your Discord Server name on your icon size because it's too small to read, but it's necessary so that our bot can receive all of the information it requires.

logo bot enter a proper description

Picture 2 - On Logo Bot, give it a good description.

Next, explain which category your Discord Server belongs to. Is your Discord server dedicated to video games? Is it a group of techies? Make a list of everything so that our Bot can find the best symbols based on your description. Proceed to the next stage after that.

2. Choose your colors


After that, you'll have to choose up to three colors for your logo. Colors that are relevant to the essence of your app and elicit the appropriate emotions should be chosen.

3. Pick your favorite design from the list.


From your description, the bot will select a few choices for you. You can begin scrolling and pick up to five icons that appeal to you. You can always add keywords to the search if you think something is missing.

I would also suggest that you use a round icon or something that would fit into a circle without looking out of place. Although this isn't required, it's a good idea because your image must fit into the circular frame. This will help you save a lot of time in the long run.

4. Make it your own!


The first step in this scenario is to use a circle-filled background to help you retain your design boundaries. Keep in mind that your emblem should not be larger than the shape it is supposed to represent.

customizing your discord icon

Picture 3 - Customizing your Discord Icon

There's a lot more to it than simply a Discord icon. You can even get ready to start your own business; these are just some of the alternatives available on Logo Bot.

Whether you employ a designer or use Logo Bot to create your Discord logo, remember that Discord is about people and having a good time.

If you're hosting a Discord server as part of your business, it's probably a good idea for your icon to match your brand. Discord servers, on the other hand, are first and foremost communities. In most circumstances, I advocate creating an icon that reflects the members of your server community rather than focusing on branding.

Don't forget about the human element when you consider technical considerations like high visibility and making sure your Discord icon looks excellent at small sizes. Also, don't get too worked up about trying to come up with the perfect Discord logo design. Also, don't continuously altering your logo because it will lose its recognition. You want people to see your emblem in their sidebar and remember it!

About the Author
Jamie Kavanagh
Author: Jamie KavanaghWebsite: https://www.coastalcontent.co.uk/
Jamie, an engineer by education is our primary technical writer and researcher. Jamie also runs Coastal Content, a content marketing, copywriting and web design company based out of Cornwall in the United Kingdom.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...