Page vierge WordPress: trouver et réparer la source de l'écran blanc de la mort

Page vierge WordPress

Si vous êtes un utilisateur avide de WordPress, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré au moins une fois l'erreur de page blanche WordPress, communément appelée écran blanc de la mort WordPress dans la communauté WordPress. 

L'écran blanc de la mort de WordPress est l'une des erreurs de site WordPress les plus courantes que vous rencontrerez en tant qu'utilisateur de WordPress. Lorsque cela se produit, il produit simplement une page vierge WordPress lorsque vous visitez votre site Web, ce qui rend difficile la compréhension de la cause de l'erreur.

Bien que cette erreur soit aussi ennuyeuse que diable, puisqu'elle vous exclut de votre administrateur WordPress, la page vierge de WordPress est généralement facile à corriger, même si vous n'êtes pas un programmeur WordPress expérimenté.

Les raisons de cette erreur sont nombreuses, nous allons donc les parcourir une par une.

At CollectiveRay.com, nous savons que, généralement, la page blanche WordPress se produit lorsque PHP se bloque de manière inattendue, une erreur de base de données se produit ou lorsque votre mémoire est épuisée. Dans de tels cas, le système n'a même pas assez de temps pour se décomposer correctement et afficher une erreur.

L'autre option pourrait être que les erreurs WordPress ont été supprimées, donc même si une erreur est générée, vous ne pouvez pas la voir sur le frontend. (Cependant, dans ce cas, il sera toujours affiché dans le error.log ou debug.log)

Quelle que soit la raison, si vous voyez une page blanche WordPress lorsque vous visitez votre site Web, suivez le guide ci-dessous pour trouver et corriger la source de l'écran blanc de la mort.

 page blanche wordpress écran blanc de la mort

A Noter: Effectuez des sauvegardes suffisantes avant de suivre le guide ci-dessous. Au cas où quelque chose de bizarre se produirait, vous pouvez toujours restaurer votre contenu. 

Si vous n'êtes pas suffisamment confiant pour apporter des modifications à votre backend, vous pouvez choisir de embaucher un développeur WordPress au lieu.  

Trouver et réparer une page blanche WordPress - Écran blanc de la mort

 

Lorsque vous rencontrez l'écran blanc de la mort de WordPress, l'une des premières choses que vous devez comprendre est de regarder ce que vous faisiez juste avant que votre site ne cesse de fonctionner.

Il y a de fortes chances que la dernière chose que vous faisiez soit la raison pour laquelle erreurs courantes du site WordPress.

Certaines des raisons possibles de l'écran blanc vide sont énumérées ci-dessous:

  • Problèmes d'hébergement
  • Problèmes de plug-in
    • Activer un plugin défectueux
    • Modifier un plugin actif
    • Conflit de thème-plugin
  • Problèmes de thème
    • Modification du fichier functions.php du thème
    • Codes obsolètes
  • Dépassement de la limite de mémoire
  • Fichiers core corrompus
  • Problèmes de configuration PHP 

Maintenant que nous avons examiné certains problèmes possibles, examinons les solutions pour résoudre les causes de la page blanche WordPress.

Essayez d'utiliser le débogage WordPress (WP_DEBUG) pour résoudre le problème

En guise d'étape avancée, vous pouvez utiliser la fonction de débogage de WordPress (WP_DEBUG) pour voir la liste complète des erreurs qui se produisent sur votre site Web. En utilisant WP_DEBUG, vous pouvez vérifier tout message d'erreur émis par le site et vous assurer que votre site Web est protégé contre les problèmes futurs ou les attaques potentielles et empêche essentiellement la page vierge de WordPress de se reproduire.

Consultez notre article complet sur le dépannage du Page vierge WordPress avec WP_DEBUG ici. Cela peut également être utile pour afficher tout message d'erreur à l'origine du problème actuel que vous rencontrez. 

Problèmes d'hébergement provoquant une page vierge de site Web

Si vous hébergez plusieurs sites sur le même compte d'hébergement, l'une des premières choses à faire est de visiter tous vos sites pour déterminer s'ils sont tous affectés par l'écran blanc de la mort.

Si tous vos sites sont affectés, c'est un indicateur fort que votre fournisseur d'hébergement a des problèmes. S'il y a un long temps d'arrêt, votre fournisseur d'hébergement vous en informera probablement.

Si vous ne trouvez aucun e-mail signalant le problème, contactez votre fournisseur d'hébergement, (comme notre service VPS InMotion) pour déterminer ce qui cause le problème.

Lorsque votre site se développe, il est très probable que vous dépassiez la plupart des limites de ressources d'un serveur d'hébergement partagé. C'est un indicateur fort dont vous avez besoin pour trouver un fournisseur d'hébergement fiable pour votre site WordPress.

Si vous envisagez un fournisseur d'hébergement WordPress fiable, vous devriez sérieusement envisager Hébergement InMotion (que nous utilisons pour alimenter notre site en fournissant du contenu à plus de 4000 utilisateurs CHAQUE jour sans aucun problème)

Problèmes de plugins provoquant une page vierge WordPress

 

Si vous travailliez sur un plugin en modifiant du code dedans ou que vous venez de l'installer et de l'activer, la page vierge WordPress est probablement causée par ce plugin. Dans ce cas, il vous suffit de naviguer dans le répertoire des plugins et de désactiver le plugin concerné pour corriger l'écran blanc.

Une autre option que vous pouvez utiliser si vous ne savez pas quel plugin a causé le problème est de les désactiver un par un jusqu'à ce que vous puissiez voir que le problème a été résolu.

Une fois le plugin problématique désactivé, votre site Web sera restauré. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas désactiver le plugin via le backend, surtout si vous obtenez également la page vierge du site WordPress sur le backend WordPress.

Dans la plupart des cas, une fois qu'une page vierge WordPress apparaît, vous ne pourrez pas vous connecter à votre panneau d'administration WordPress. Dans ce cas, vous devrez accéder au dossier plugins de votre site via un client FTP pour accéder au répertoire des plugins WordPress ou via le gestionnaire de fichiers CPanel, ou le gestionnaire de fichiers de votre propre hébergement.

Une fois que vous vous êtes connecté avec un client FTP ou que vous avez accès aux fichiers réels, suivez les étapes ci-dessous pour trouver et désactiver le plugin défectueux.

  1. Allez dans le dossier où vous avez installé le site WordPress
  2. Accédez au dossier ../wp-content/plugins
  3. Localisez le plugin que vous étiez en train de modifier (ou installé) juste avant que la page vierge WordPress n'apparaisse
  4. Si l'erreur s'est produite lors de l'installation d'un plugin, il y a de fortes chances qu'il y ait un conflit thème-plugin. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de supprimer le répertoire du plugin, et vous pouvez vérifier si votre site Web est restauré.
  5. Si l'erreur s'est produite lors de la modification de l'un des fichiers du plugin, désactivez-le simplement en renommant le dossier plugins. Vous pouvez également supprimer le plugin et le réinstaller, ce qui devrait résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous savez que le plugin a une sorte de conflit avec votre site WordPress
 modifier le répertoire du plugin

 

Vous pouvez également choisir de désactiver TOUS les plugins à la fois. La procédure est similaire à celle ci-dessus.

Plutôt que de renommer chaque dossier de plugins un par un, vous pouvez renommer le dossier entier des plugins, vous pouvez lui attribuer un nom dont vous vous souviendrez, comme / plugins-broken ou / plugins-not active. Tant que le CMS n'est pas en mesure de trouver le dossier, tous les plugins qu'il contient seront désactivés. 

La procédure ci-dessus devrait éliminer les problèmes les plus courants liés au plugin de page vierge WordPress.

Si vous utilisez des plugins de mise en cache WordPress, assurez-vous de vider le cache avant de visiter votre site.

Une fois cela fait, vous verrez maintenant que votre contenu est affiché normalement, cependant, le site peut être différent car vous aurez un certain nombre de plugins qui sont désactivés.

Problèmes de thème causant l'écran de la mort WordPress

Et si vous modifiiez votre thème functions.php fichier ou tout autre fichier de thème juste avant de provoquer l'erreur?

(Avant de continuer - utilisez-vous une excellente source pour les thèmes WordPress? Les thèmes WordPress gratuits ou de mauvaise qualité créeront de sérieux problèmes pour votre site. Nous vous recommandons vivement de choisir un thème WordPress premium comme Divi pour votre site. Voici notre Revue du thème Divi) 

Dans ce cas, vous pouvez même trouver un message d'erreur indiquant la cause de l'erreur.

Cela vous indique qu'il y a une faille ou un problème avec votre code, que vous devez corriger si vous souhaitez restaurer votre site Web.

Encore une fois, vous ne pourrez pas vous connecter au panneau d'administration WordPress, mais vous pouvez toujours accéder aux fichiers WordPress en vous connectant avec un client FTP ou via le compte d'hébergement Web.

Une fois que vous vous êtes connecté, suivez les étapes ci-dessous pour trouver et corriger l'écran WordPress des problèmes de mort.

répertoire des thèmes de contenu wp

  1. Allez dans le dossier où vous avez installé le site WordPress
  2. Accédez au répertoire ../wp-content/themes
  3. Localisez votre thème actuel dans le répertoire et trouvez le fichier sur lequel vous travailliez avant l'apparition de la page vierge WordPress.
  4. Téléchargez une version correctement opérationnelle du fichier (idéalement à partir d'une sauvegarde opérationnelle connue). Si vous avez une sauvegarde avant de provoquer une erreur de page vierge WordPress, restaurez simplement les fichiers. Ou recherchez manuellement le code sur lequel vous travailliez et corrigez-le en supprimant entièrement le réglage que vous avez récemment effectué ou en corrigeant l'erreur dans votre code.

Une fois cela fait, assurez-vous de vider le cache WordPress ainsi que le cache du navigateur et vérifiez si les étapes ci-dessus résolvent le problème.

Nous vous recommandons vivement d'utiliser un thème enfant pour modifier votre thème plutôt que de faire des ajustements sur le thème parent pour éviter de tels scénarios.

Vous pouvez également installer WordPress dans un environnement de test local. Testez les ajustements localement avant d'apporter des modifications au site de production.

Page vierge WordPress causée par le dépassement des limites de mémoire de votre serveur d'hébergement

 

Dépasser les limites de la mémoire est une autre raison très probable de l'écran blanc de la mort. Cela se produit généralement lorsque vous essayez d'installer un plugin qui dépasse votre limite de mémoire par défaut et provoque la page vierge de WordPress.

Même si vous n'avez pas installé de plugin récemment, une charge excessive temporaire, trop de données dans la base de données ou une autre combinaison pourrait facilement entraîner le dépassement de la mémoire allouée par votre hébergement Web.

Lorsqu'un site WordPress dépasse sa limite de mémoire, pour conserver les ressources, le serveur commence à tuer les processus excessifs. Cela entraînera la mort de votre site Web sans se terminer gracieusement, provoquant l'erreur de page vierge WordPress.

Pour augmenter la mémoire PHP, ouvrez votre fichier wp-config.php et copiez l'extrait de code ci-dessous.

Vous devez contacter votre hébergeur Web pour vous assurer que vous avez défini le bon montant sur votre serveur partagé.

define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M');

Assurez-vous que vous doublez environ le montant actuel, donc si vous avez 64M, allouez 128M. Encore une fois, vérifiez auprès de votre hébergeur la quantité de mémoire que vous pouvez allouer, car allouer plus de mémoire que vous n'en avez le droit créera une autre erreur.

wp config augmenter la limite de mémoire 

Si vous souhaitez en savoir plus sur des ajustements comme celui-ci, reportez-vous à ce guide: 101 astuces WordPress que chaque blogueur sérieux doit connaître

Solution permanente pour le problème de page blanche WordPress causé par des problèmes de mémoire

Incidemment, si votre site Web dépasse fréquemment sa limite, vous voudrez peut-être envisager Serveur d'hébergement VPS InMotion - pendant les pics de charge, InMotion dispose d'une mémoire extensible, où votre site se voit allouer la mémoire dont il a besoin pendant une période temporaire.

Cela garantit que votre site ne subit pas l'écran blanc de la mort.

Des fichiers core corrompus peuvent provoquer l'écran blanc de la mort de WordPress

Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, l'un de vos fichiers de base WordPress, fichiers de thèmes ou fichiers de plug-in peut avoir été corrompu. Bien que ce soit très peu probable, cela se produit encore, surtout si vous soupçonnez un attaque de piratage sur votre site WordPress.

Si vous envisagez de sécuriser votre WordPress, ces 10 conseils vous offrent une grande sécurité pour WordPress (de nos amis de WP Newsify).

 fichiers de base corrompus

Si tel est le cas, essayez de télécharger à nouveau les dossiers wp-admin et wp-includes à partir d'un nouveau téléchargement de WordPress, ce qui résoudra probablement le problème. 

Foire aux questions

Pourquoi ma page WordPress est-elle vide?

La principale raison pour laquelle vous obtenez une page WordPress vierge est que le moteur PHP s'est bloqué de manière inattendue sans avoir le temps de lancer un code d'erreur, ou peut-être parce que l'affichage des codes d'erreur est désactivé. Le problème se produit généralement parce que vous avez (1) une mémoire insuffisante, (2) un thème bogué, (3) un plugin cassé, (4) un fichier corrompu, (5) une installation ou une mise à niveau cassée. Des mesures de sécurité ou d'autres restrictions d'hébergement pourraient également créer ce problème

Comment réparer une page vierge WordPress?

Pour réparer une page vierge WordPress, vous devez d'abord comprendre ce qui cause le problème. Essayez d'activer Débogage WordPress pour identifier la raison de l'erreur. Sinon, essayez les solutions suivantes qui peuvent généralement résoudre le problème: (1) Désactivez les plugins un par un jusqu'à ce que vous identifiiez celui qui crée le problème, (2) activez un autre thème WordPress et désactivez le reste, (3) vérifiez-vous. htaccess et restaurez celui par défaut (4) augmentez la limite de mémoire (5) réinstallez les fichiers de base WordPress si vous effectuiez une mise à niveau. Consultez le reste de nos solutions ci-dessus.

Comment créer une page vierge dans WordPress?

Pour créer une page vierge dans WordPress, vous devez suivre une procédure simple. Allez dans le tableau de bord -> Pages -> Cliquez sur Ajouter nouveau et donnez un titre à la nouvelle page vierge. Dans la page de l'éditeur de publication, il y a une boîte sur la droite appelée "Attributs de page" dans laquelle vous pouvez sélectionner différents modèles. Sélectionnez le «Modèle de page vierge» s'il est disponible avec votre thème ou sélectionnez une autre page qui vous convient.

Existe-t-il un thème WordPress vierge?

Oui, si vous souhaitez utiliser un thème WordPress vierge, également appelé thème Starter, vous pouvez utiliser le soulignement thème (_s) d'Automattic.

Conclusion: les problèmes courants provoquent généralement une page blanche WordPress

Bien que cela soit extrêmement frustrant, trouver et réparer la page blanche WordPress n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.

Les limites de mémoire, le code cassé dans votre thème et votre plugin, les conflits entre les plugins et les thèmes et les fichiers corrompus sont les sources les plus courantes de la page blanche WordPress, qui sont toutes assez facilement corrigées.

Téléchargez la liste des 101 astuces WordPress que tout blogueur devrait connaître

101 astuces WordPress

Cliquez ici pour télécharger maintenant
 
Vous n'avez toujours pas résolu ou trouvé la source du problème? C'est très frustrant quand on ne peut pas le comprendre? Il est probablement temps de parler aux experts? 
 

Besoin d'aide pour faire avancer les choses? Essayez ces concerts abordables les mieux notés sur Fiverr!

logo fiverr

 

Cliquez ici pour trouver des experts sur Corrections WordPress.

Cliquez ici créer un site WordPress complet.

A propos de l'auteur
Shahzad Saïd
Auteur: Shahzad SaïdSite Web : http://shahzadsaeed.com/
Shahzaad Saaed a été présenté dans un grand nombre de sites Web d'autorité, en tant qu'expert WordPress. Il se spécialise dans le marketing de contenu pour aider les entreprises à accroître leur trafic.

Encore une chose ... Saviez-vous que les personnes qui partagent des informations utiles comme cet article ont l'air géniales aussi? ;-)
Si vous voulez, vous pouvez laisser un incontournable commentez vos pensées, puis partagez-les sur votre ou vos groupes Facebook qui trouveraient cela utile et récoltons ensemble les avantages. Merci d'avoir partagé et d'être gentil!

Divulgation: Cette page peut contenir des liens vers des sites externes pour des produits que nous aimons et que nous recommandons sans réserve. Si vous achetez des produits que nous suggérons, nous pouvons percevoir des frais de parrainage. Ces frais n'influencent pas nos recommandations et nous n'acceptons pas les paiements pour les avis positifs.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

WordPress Blank Page: Find and Fix the Source of White Screen of Death

WordPress blank page

If you are an avid WordPress user, chances are you have encountered the WordPress blank page error at least once, which is commonly known as WordPress white screen of death in the WordPress community. 

The WordPress white screen of death is one of the most common WordPress site errors you’ll experience as a WordPress user. When this happens, it simply produces a WordPress blank page when you visit your website, which makes it difficult to understand what is causing the error.

While this error is annoying as heck, since it locks you out of your WordPress admin, the WordPress blank page is usually easy to fix even if you’re not an experienced WordPress programmer.

The reasons for this error are many, so we’ll go through them one by one.

At CollectiveRay.com, we know that, usually, the WordPress blank page happens when PHP crashed unexpectedly, a database error occurs, or when your memory is exhausted. In such instances, the system doesn’t even have enough time to break down gracefully and show an error.

The other option could be that WordPress errors have been suppressed, so even if an error is being thrown, you can't see it on the frontend. (However, in this case, it will still be displayed in the error.log or debug.log)

Whatever the reason, if you see a WordPress blank page when visiting your website, follow the below guide to find and fix the source of the white screen of death.

 wordpress blank page white screen of death

Note: Take sufficient backups before following the guide below. In case something weird happens, you can still restore your content. 

If you’re not confident enough to make changes to your backend, you may choose to hire a WordPress developer instead.  

Finding and fixing WordPress blank page- white screen of death

 

When you encounter the WordPress white screen of death, one of the first things you need to figure out is to look at what you were doing just before your site stopped working.

Chances are the last thing you were doing is the reason for the most common WordPress site errors.

Some of the possible reasons for the blank white screen are listed below:

  • Hosting issues
  • Plugin issues
    • Activating a faulty plugin
    • Modifying an active plugin
    • Theme- plugin conflict
  • Theme issues
    • Modifying the theme functions.php file
    • Outdated codes
  • Exceeding the memory limit
  • Corrupt core files
  • PHP configuration issues 

Now that we’ve looked at some possible issues, let’s take a look at the solutions to fix those causes of the WordPress blank page.

Try using WordPress debugging (WP_DEBUG) to resolve the problem

As a bit of an advanced step, you can use the WordPress debug function (WP_DEBUG) to see the entire list of errors that are happening on your website. Using WP_DEBUG, you can check any error message the site is throwing and ensure that your website secure from future problems or potential attacks and essentially preventing the WordPress blank page from occurring again.

Have a look at our full article about troubleshooting the WordPress blank page with WP_DEBUG here. This can also be helpful to show any error message causing the current problem you are experiencing. 

Hosting issues causing a website blank page

If you’re hosting multiple sites on the same hosting account, one of the first things you need to do is visit all of your sites to determine whether all of them are affected by the white screen of death.

If all of your sites are affected, it is a strong indicator that your hosting provider has some issues. If there is a long downtime, most likely your hosting provider will notify you about it.

If you can’t find any emails notifying the issue, get in touch with your hosting provider, (such as our InMotion VPS service) to figure out what causes the problem.

When your site is growing, it is very likely you’ll go over most resource limits of a shared hosting server. This is a strong indicator that you need to find a reliable hosting provider for your WordPress site.

If you’re considering a reliable WordPress hosting provider, you should seriously consider InMotion hosting (which we use to power our site providing content to more than 4000 users EVERY day without any problems)

Plugin problems causing a WordPress blank page

 

If you were working on a plugin by either modifying some code in it or have just installed and activated it, the WordPress blank page is likely caused by that plugin. In this case, all you need to do is to navigate to the plugins directory and deactivate the concerned plugin to fix the white screen.

Another option you could use if you're not sure which plugin caused the problem is to disable them one by one until you can see that the issue has been fixed.

Once the problematic plugin has been disabled, your website will be restored. However, you might not be able to disable the plugin via the backend, especially if you are getting the WordPress site blank page at the WordPress backend too.

In most cases, once a WordPress blank page appears you won’t be able to login to your WordPress admin panel. In this case, you’ll need to access the plugins folder of your site via an FTP client to access the WordPress plugin directory or via the CPanel File Manager, or your own hosting's file manager.

Once you logged in with an FTP client or have access to the actual files, follow the below steps to find and deactivate the faulty plugin.

  1. Go to the folder where you installed the WordPress site
  2. Navigate to ../wp-content/plugins folder
  3. Locate the plugin you were modifying (or installed) just before the WordPress blank page appeared
  4. If the error caused when you were installing a plugin, chances are there is a theme-plugin conflict. In this case, all you need to do is to delete the directory of the plugin, and you can check whether your website is restored.
  5. If the error happened when you were modifying one of the plugin files, simply deactivate it by renaming the plugins folder. Alternatively, you may delete the plugin and re-install it, which should fix the issue. If it doesn't, then you know the plugin has some kind of conflict with your WordPress site
 edit plugin directory

 

You can also choose to disable ALL plugins at once. The procedure is similar to the above.

Rather than renaming each plugin folder one by one, you can rename the entire plugins folder, you can name it to something you'll remember, such as /plugins-broken, or /plugins-not active. As long as the CMS is not able to find the folder, all of the plugins within it will be deactivated. 

The above procedure should clear the most common WordPress blank page plugin related issues.

If you’re using any WordPress caching plugins, make sure you clear the cache before visiting your site.

Once done, now you’ll see your content is shown normally, however, the site may look different because you'll have a number of plugins that are disabled.

Theme issues causing the WordPress Screen of Death

What if you were modifying your theme’s functions.php file or any other theme files just before causing the error?

(Before we continue - are you using a great source for WordPress themes? Free or low-quality WordPress themes will create serious problems for your site. We highly recommend you go for a premium WordPress theme such as Divi for your site. Here is our Divi Theme Review) 

In this case, you might even find an error message that shows what causes the error.

This tells you that there is a flaw or problem with your code, which you need to fix if you want to restore your website.

Again, you wouldn’t be able to log in to the WordPress admin panel, but you can still access WordPress files by logging in with an FTP client, or through the web hosting account.

Once you have logged in, follow the below steps to find and fix the WordPress screen of death issues.

wp content themes directory

  1. Go the folder where you installed WordPress site
  2. Navigate to ../wp-content/themes directory
  3. Locate your current theme inside the directory and find the file you were working on before the WordPress blank page appeared.
  4. Upload a correctly working version of the file (ideally from a known working backup). If you have a backup before causing WordPress blank page error, simply restore the files. Or manually find the code you were working on and fix it by either entirely removing the tweak you recently made or correcting the error in your code.

Once done, make sure you clear WordPress cache as well as browser cache and verify if following the above steps fix the issue.

We strongly recommend that you use a child theme for modifying your theme rather than making tweaks on parent theme to avoid such scenarios.

Alternatively, you can install WordPress in a local test environment. Test any tweaks locally before making any changes to the production site.

WordPress blank page caused by exceeding memory limits of your hosting server

 

Exceeding the memory limits is another very likely reason for the white screen of death. This usually happens when you try to install a plugin that exceeds your default memory limit and causes the WordPress blank page.

Even if you haven’t installed a plugin recently, a temporary excessive load, too much data in the database, or some other combination could easily cause your web hosting to exceed its allocated memory.

When a WordPress site exceeds its memory limit, to conserve resources, the server starts to kill excessive processes. This will cause your website to die without terminating gracefully causing the WordPress blank page error.

To increase PHP memory, open your wp-config.php file and copy the below code snippet on it.

You should get in touch with your web hosting company to make sure you have set the right amount on your shared server.

define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M');

Make sure that you approximately double the current amount, so if you have 64M, allocate 128M. Once again, check with your hosting company how much memory you can allocate, because allocating more memory than you are allowed will create another error.

wp config increase memory limit 

If you’d like to learn more tweaks like this one, refer to this guide: 101 WordPress tricks Every Serious Blogger Needs to Know

Permanent solution for WordPress blank page problem caused by memory issues

Incidentally, if your website is frequently exceeding its limit, you might want to consider InMotion VPS hosting server - during peak loads, InMotion has burstable memory, where your site gets allocated the memory it needs for a temporary period.

This makes sure your site does not experience the white screen of death

If you're interested in WordPress tips in general, do check out this list of here.

Corrupt core files might cause the WordPress White Screen of Death

If none of the above solutions fix the issue, one of your WordPress core files, themes files or plugin files may have corrupted. Though it’s very unlikely, it still happens especially if you suspect a hack attack on your WordPress website.

If you’re thinking about making your WordPress secure, these 10 tips give you great security for WordPress (from our friends at WP Newsify).

 corrupt core files

If that’s the case, try re-uploading the wp-admin and wp-includes folders from a fresh download of WordPress, which will possibly fix the issue. 

Frequently Asked Questions

Why is my WordPress Page Blank?

The primary reason why you get a WordPress page blank is that the PHP engine has crashed unexpectedly without having time to throw an error code, or possibly because displaying error codes is disabled. The problem typically happens because you have (1) insufficient memory, (2) a buggy theme, (3) a broken plugin, (4) a corrupted file, (5) broken install or upgrade. Security measures or other hosting restrictions could also create this problem

How do I fix a WordPress blank page?

To fix a WordPress blank page, you'll first need to understand what is causing the problem. Try enabling WordPress debugging to identify the reason for the error.  Otherwise, try the following solutions that typically can fix the problem: (1) Disable plugins one by one until you identify which one is creating the problem, (2) enable a different WordPress theme and disable the rest, (3) check you .htaccess file and restore a default one (4) increase the memory limit (5) reinstall the WordPress core files if you were performing an upgrade. Check the rest of our solutions above.

How do I make a blank page in WordPress?

To make a blank page in WordPress, you need to follow a simple procedure. Go to the Dashboard --> Pages --> Click Add New and give the new blank page a title. In the post editor page, there is a box on the right called "Page Attributes" from which you can select different templates. Select the "Blank Page Template" if it is available with your theme, or select another page that makes sense for you.

Is there a blank WordPress theme?

Yes, if you would like to use a blank WordPress theme, also known as a Starter theme, you can use the Underscores theme (_s) from Automattic.

Conclusion: common issues typically cause a WordPress blank page

Although it is extremely frustrating, finding and fixing the WordPress blank page is not as difficult as it may look.

Memory limits, broken code in your theme and plugin, conflicts between plugins and themes and corrupt files are the most common sources of the WordPress blank page, all of which are quite easily fixed.

Download the list of 101 WordPress tricks every blogger should know

101 WordPress tricks

Click here to Download Now
 
Still haven't fixed or found the source of the problem? It's very frustrating when you can't figure it out? It's probably time to speak to the experts? 
 

Need help getting stuff done? Try these top-rated affordable gigs on Fiverr!

fiverr logo

 

Click here to find experts on WordPress fixes.

Click here to create a full WordPress website.

About the Author
Shahzad Saeed
Author: Shahzad SaeedWebsite:http://shahzadsaeed.com/
Shahzaad Saaed has been featured in a large number of authority websites, as a WordPress expert. He specializes in content marketing to help business grow their traffic.

One more thing... Did you know that people who share useful stuff like this post look AWESOME too? ;-)
Please leave a useful comment with your thoughts, then share this on your Facebook group(s) who would find this useful and let's reap the benefits together. Thank you for sharing and being nice!

Disclosure: This page may contain links to external sites for products which we love and wholeheartedly recommend. If you buy products we suggest, we may earn a referral fee. Such fees do not influence our recommendations and we do not accept payments for positive reviews.

Author(s) Featured On:  Inc Magazine Logo   Sitepoint logo   CSS Tricks logo    webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   and many more ...