[Comment réparer le formulaire de contact 7] - "Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard."

Contact form 7 est un plugin de formulaire de contact gratuit qui vous aide à créer facilement des formulaires et à les placer n'importe où sur votre site Web. Le formulaire de contact 7 est l'un des plugins les plus utilisés sur WordPress avec plus de 5 ...

Conseils et astuces WordPress essentiels (faciles à suivre) pour chaque utilisateur du site Web

Lorsque vous ne travaillez pas avec WordPress tous les jours, il est facile de devenir un peu maladroit dans son utilisation. En revanche, ceux de us qui le vivent et le respirent tous les jours, ont tendance à accumuler leur propre sac d'astuces pour utiliser et être plus efficace dans l'utilisation de WP.

Dans cette section de notre site Web, nous partageons de petites astuces ou astuces WordPress qui rendront votre utilisation de WordPress, meilleure, plus rapide ou plus efficace.

Nous partageons toutes sortes d'informations dans cette section, tant qu'elles tournent d'une manière ou d'une autre autour de ce CMS.

La plupart de nos conseils présentent en fait des utilisations courantes du cadre qui alimente quotidiennement des millions de sites Web. Mais plutôt que d'obtenir tous les détails techniques, nous adressons nos articles aux personnes qui n'utilisent pas WordPress en tant que concepteur ou développeur Web, mais en tant qu'utilisateur normal - où WordPress est un outil pour leur entreprise et leur marketing.

Cette section de notre site Web contient de nombreux articles sur les besoins spécifiques de WordPress. Discutons de quelques-uns des articles que nous avons écrits jusqu'à présent.

Rendre WP plus rapide

Vous remarquerez peut-être que nous ne nous lassons jamais d'écrire des articles qui expliquent comment accélérer le chargement de votre site Web. C'est l'un des domaines qui nous passionne tout simplement. Nous avons écrit à ce sujet sur plusieurs sites Web partout sur Internet, nous aimons tout simplement travailler avec un site Web rapide - c'est simplement une bonne expérience pour toutes les personnes impliquées.

Les éléments que nous avons mentionnés dans ces articles incluent:

  • Comment garder votre site Web léger, efficace et rapide en réduisant le nombre de plugins actuellement installés et en créant potentiellement un goulot d'étranglement en termes de performances
  • Nous partageons également un certain nombre de trucs et astuces spécifiques sur la façon dont vous pouvez faire de petites différences pour rendre votre site Web plus rapide. Cela inclut, comment tirer parti de la mise en cache du navigateur pour votre site Web, comment activer la compression GZIP, comment intégrer un CDN (ou un réseau de diffusion de contenu) pour aider à rendre la livraison de ressources lourdes plus efficace, comment réduire et combiner les fichiers CSS et JS pour réduire le nombre de requêtes que votre site Web génère (ce qui le rend implicitement plus rapide).

En général, vous constaterez que les performances de WordPress font une forte apparition dans cette section.

Configuration de l'administration de votre site Web

Si vous ne configurez pas et n'administrez pas de sites Web quotidiennement, vous vous rendrez compte que vous serez rouillé pour effectuer des tâches spécifiques. Étant donné que nous mettons en place et administrons WP dans le cadre du pain quotidien, nous maîtrisons assez bien cette compétence.

Nous partageons ainsi nos connaissances, trucs et astuces pour que vous n'ayez pas à l'apprendre vous-même à partir de zéro.

Les sujets que nous avons mentionnés et couverts incluent, mais ne sont pas limités à ce qui suit:

  • Comment migrer votre WordPress de blogger vers WordPress.org - si vous avez atteint les limites de la plate-forme blogger, il est temps de définir votre objectif (et de migrer vers) et la configuration auto-hébergée à l'aide de WP.
  • Comment ajouter du Javascript à votre fichier functions.php - si vous ne le faites pas avec précaution, vous êtes plus que susceptible de casser votre site, nous partageons donc avec vous la bonne façon de le faire.
  • Que faire si vous avez oublié le mot de passe de l'administrateur WordPress - cela arrive aux meilleurs d'entre nous, nous oublions notre mot de passe d'administrateur et nous sommes exclus de la partie administration de notre site Web. Heureusement, il existe des moyens simples de récupérer le mot de passe - et nous les partageons tous avec vous
  • Comment ajouter Google Analytics à votre site Web - l'une des toutes premières choses que nous faisons aux sites Web que nous concevons est d'ajouter Analytique, en termes simples, nous voulons savoir combien de personnes accèdent réellement à notre site Web.

Débogage et résolution des problèmes avec votre site Web

Inévitablement, votre site Web va parfois rencontrer des problèmes. Et quand c'est le cas, vous avez besoin d'aide à portée de main. Encore une fois, étant donné que nous sommes des utilisateurs expérimentés de WordPress, nous avons déjà rencontré la plupart des problèmes.

Plus important encore, nous avons appris à dépanner et à résoudre les problèmes les plus courants.

Et bien sûr, nous partagerons ces articles sur le débogage et le dépannage avec nos visiteurs. Certaines des choses sur lesquelles nous avons écrit incluent:

  • Comment réparer une erreur de serveur 500 - c'est l'une des erreurs les plus frustrantes à corriger, car une erreur 500 signifie une erreur de serveur générique. Nous expliquons comment vous pouvez creuser le problème et trouver la véritable cause du problème.
  • Comment réparer une erreur de page blanche WordPress (ou écran blanc de la mort) - une autre erreur encore plus frustrante, car vous ne voyez tout simplement rien sauf un écran blanc. Cela signifie que le processus serveur s'est écrasé ou s'est arrêté et n'a même pas eu le temps d'afficher un message d'erreur. Encore une fois, nous proposons des solutions pour découvrir la source de l'erreur.
  • Comment activer le débogage - si le site Web ne s'est pas écrasé, mais génère des erreurs, vous voudrez toujours les corriger. Encore une fois, il existe des moyens de trouver et de résoudre la source des problèmes sur WordPress grâce au débogage.

Il y a beaucoup plus de problèmes avec WordPress que nous pouvons vous aider à résoudre avec nos articles.

Optimisation et personnalisation des thèmes

D'autres questions fréquentes concernant WordPress sont liées soit à la manière de personnaliser un thème ou de pouvoir exécuter une fonction spécifique, soit à la personnalisation d'un site Web en général, par exemple pour obtenir un effet, une fonction, une fonctionnalité ou un résultat souhaité.

Nous décrivons plusieurs façons de personnaliser et d'améliorer votre site Web, notamment:

  • Quel plugin de commentaires utiliser, qu'il s'agisse de Disqus, Facebook ou de commentaires WP natifs et comment les afficher de manière filetée plutôt que sous forme de liste.
  • Comment trouver et choisir un thème WordPress qui a du sens pour votre entreprise.
  • Comment effectuer des tâches marketing telles que des tests A / B et créer des pages de destination pour vos produits ou services.

Il y a beaucoup de richesse dans notre section Conseils et astuces WordPress qui est variée. Nous discutons de choses telles que la façon d'embaucher des développeurs, comment améliorer la sécurité de votre site Web, comment effectuer de bonnes sauvegardes et bien plus encore. 

Bien sûr, si nous manquons quelque chose, nous serions heureux d'écrire à ce sujet aussi.

Auteur (s) présenté sur:  Logo du magazine Inc   Logo Sitepoint   Logo CSS Tricks    logo webdesignerdepot   Logo WPMU DEV   et beaucoup plus ...

Essential (Easy to follow) WordPress Tips and Tricks for every website user

When you're not working with WordPress every day, it's easy to get a bit clunky of using it. On the other hand, those of us who live and breathe it every day, tend to accumulate their own bag of tricks for using and being more efficient in the use of WP.

In this section of our website, we share small WordPress tricks or tips which will make your use of WordPress, better, faster or more effective.

We share all sorts of information in this section, as long as it somehow revolves around this CMS.

Most of our tips actually feature common uses of the framework which powers millions of websites daily. But rather than getting all technical, we address our articles towards those people who do not use WordPress as a web designer or developer, but as a normal user - where WordPress is a tool for their business and marketing.

This section of our website features quite a lot of articles about specific WordPress needs. Let's discuss a few of the posts which we've written so far.

Making WP Faster

You might notice that we never get tired of writing articles that discuss how you can make your website load faster. This is one of the areas which we simply are very passionate about. We've written about this on multiple websites all over the internet, we simply love working with a fast website - it's simply a good experience for everybody involved.

Stuff which we've mentioned in these articles include:

  • How to keep your website lean, mean and fast by reducing the number of plugins which are currently installed and potentially creating a performance bottleneck
  • We also share a number of specific tips and tricks on how you can make small differences towards making your website faster. This includes, how to leverage browser caching for your website, how to enable GZIP compression, how to integrate a CDN (or a Content Delivery Network) to help make the delivery of heavy resources more efficient, how to minify and combine CSS and JS files to reduce the number of requests your website generates (thus making it faster implicitly).

In general, you'll find that WordPress performance makes a strong appearance in this section.

Setting up Administration of your website

If you're not setting up and administering websites on a daily basis, you'll find that you'll get rusty at doing specific tasks. Given that we set up and administer WP as part of daily bread, we've mastered this skill quite nicely.

We thus share our knowledge, tips and tricks so you don't have to learn it yourself from scratch.

Topics we've mentioned and cover include but are not limited to the following:

  • How to migrate your WordPress from blogger to WordPress.org - if you've reached the limits of the blogger platform, it's time to set your sights on (and migrate to) and self-hosted setup using WP.
  • How to Add Javascript to your functions.php file - if you don't do this carefully, you're more than likely to break your site, so we share with you the right way to do this.
  • What to do if you've forgotten the WordPress administrator password - it happens to the best of us, we forget our administrator password and get locked out of the administration part of our website. Fortunately, there are easy ways to recover the password - and we share them all with you
  • How to add Google Analytics to your website - one of the very first things we do to websites we design is add Analytics, simply put, we want to know how many people are actually getting to our website.

Debugging and fixing problems with your website

Inevitably, your website is sometimes going to run into problems. And when it does, you need help close at hand. Again, given that we're experienced WordPress users, we've run into most problems already.

More importantly, we've actually learned how to troubleshoot and fix most common problems.

And of course, we'll share these articles about debugging and troubleshooting with our visitors. Some of the things we've written about include:

  • How to fix a 500 server error - this is one of the most frustrating errors to fix, because an error 500 means a generic server error. We elaborate on how you can dig into the problem and find the real cause behind the problem.
  • How to fix a WordPress blank page error (or White Screen of Death) - another even more frustrating error, because you simply don't see anything except a white screen. This means that the server process has crashed or quit and had no time to even display an error message. Again, we propose solutions on how to discover the source of the error.
  • How enable debugging - if the website has not crashed, but is throwing errors, you still will want to fix those. Again, there are ways and means of finding and fixing the source of problems on WordPress through debugging.

There are plenty more problems with WordPress which we can help you fix with our articles.

Theme optimization and customization

Other frequent questions when it comes to WordPress is related either to how to customize a theme or be able to perform a specific function, or how to customize a website in general, such as to achieve a desired effect, function, feature or result.

We describe several ways of customizing and improving your website, including:

  • Which comments plugin to use, whether it's Disqus, Facebook or native WP comments and how to show them in a threaded manner rather than a list.
  • How to find and choose a WordPress theme which makes sense for your business.
  • How to perform marketing stuff such as A/B testing and create landing pages for your products or services.

There's quite a lot of wealth in our WordPress Tips and Tricks section which is varied. We discuss such stuff as how to hire developers, how to improve security of your website, how to perform good backups and plenty more. 

Of course, if we're missing something, we'd be glad to write about it too.

Featured On

Inc Magazine Logo  

Sitepoint logo  

CSS Tricks logo   

webdesignerdepot logo   WPMU DEV logo   

and many more!

 

 

Get Started Now With ShutterstockShutterstock

Best Rated Caching Plugin

Make your website faster 

How to make your website FAST!

Step-by-step - free email course, how to make your website load in less than 1 second  

who are we?

CollectiveRay is run by David Attard - working in and around the web design niche for more than 12 years, we provide actionable tips for people who work with and on websites. We also run DronesBuy.net - a website for drone hobbyists.

David attard